More
    More

      Terry Gilliam vient enfin de terminer le tournage de Don Quichotte

      Après 17ans de problèmes et de déceptions, Terry Gilliam vient enfin de terminer The Man Who Killed Don Quixote, l’adaptation de l’oeuvre de Miguel de Cervantes, qui lui tient tant à cœur.

      Un parcours semé d’embûches pour Terry Gilliam

      Après de nombreuses tentatives infructueuses racontées dans de nombreux articles, et dans l’excellent documentaire Lost in la Mancha, mises en avant par notre rédaction il y a quelques mois, Terry Gilliam vient enfin de clôturer son adaptation de Don Quichotte. L’ancien Monthy Python a dévoilé la bonne nouvelle sur Facebook : 

      « Désolé pour le long silence. J’étais occupé à charger le camion et maintenant je rentre chez moi. Après 17 ans, nous avons terminé le tournage de The Man Who Killed Don Quixote. Merci beaucoup à toute l’équipe et à ceux qui y ont cru. QUIXOTE VIVE! »

      1557530.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

      Finalement, après tous ces problèmes, l’interprète de Kylo Ren dans Star Wars – Le Réveil de la Force donnera la réplique à Jonathan Pryce, un fidèle du cinéma de Gilliam vu dans Brazil, Les aventures du baron de Münchausen et Les Frères Grimm. Les deux comédiens seront entourés d’Olga Kurylenko et Stellan Skarsgård. Le tournage ne s’est cependant pas fait sans embûches puisqu’un problème de financement a retardé la mise en chantier du film. Puis Gilliam et sa poisse légendaire ont dû faire face en mai dernier à une décision judiciaire déclarant le tournage illégal. Le producteur Paulo Branco d’Alfama Films, en conflit avec le cinéaste, déclare posséder les droits du film. The Man Who Killed Don Quixote rentre désormais en post-production. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour voir un jour le résultat sur grand écran.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.