More
    More

      Summer Lovin : Un prequel de Grease en préparation

      Si, comme nous, vous connaissez par coeur les paroles de toutes les chansons et de toutes les scènes de Grease, voilà une nouvelle qui devrait vous faire très plaisir. Un prequel de la célèbre comédie musicale sortie en 1978 est actuellement en cours de préparation.

      Il faut dire que les films mythiques ont plutôt la cote auprès des studios. En effet, les suites, prequels, reboots et autres remakes ne cessent d’envahir nos cinémas. Après l’annonce d’une possible suite de Dirty Dancing, c’est donc au tour de Grease d’avoir droit à son prequel.

      Pour l’instant, le film est intitulé Summer Lovin. Et là, vous avez en tête la cultissime chanson Summer Nights que Sandy Olsson et Danny Zuko chantent au début de film Grease. En effet, vous l’aurez sans doute reconnu, le titre correspond à la première phrase de la chanson.

      Summer Lovin retracera la rencontre et la romance estivale entre Sandy et Danny. Cela va donc nous permettre d’éclairer notre lanterne, puisqu’on ignore tout ou presque de cet amour de vacances, au-delà de leur baiser sur la plage et de leur douloureuse rupture.

      On ne sait pas encore si le long-métrage se déroulera dans les années 50, comme le film de 1978, ou s’il s’agira d’une version modernisée. Ce que l’on peut dire, c’est que le projet avance lentement mais sûrement ! En effet, d’après les informations de Deadline Hollywood, Paramount aurait déjà choisi le réalisateur. Il s’agirait de Brett Haley à qui on doit notamment le drame Tous nos jours parfaits sur Netflix.

      Une question demeure : qui aura la lourde tâche de remplacer Olivia Newton-John et John Travolta dans la peau de Sandy et Danny ? Ce qui est certain, c’est que les comédiens qui chantent et qui dansent sont monnaie courante à Hollywood, comme le prouvent les nombreuses séries musicales et leur succès. Reste juste à trouver les perles rares…

      En attendant de connaitre les lauréats pour les rôles phares dans Summer Lovin, on vous laisse chanter et vous trémousser autour de cette chanson culte de la comédie musicale. On vous laisse également avec cette conférence de Randal Kleiser, le réalisateur de Grease que nous avions eu le privilège de rencontrer il y a quelques années. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.