More
    More

      Steven Spielberg franchit les 10 milliards de dollars de recettes

      Alors que son dernier film Ready Player One connaît un succès colossal au box-office, le géant Steven Spielberg ajoute un nouveau record à son compteur : 10 milliards de dollars de recettes au box office mondial !

      Spielberg, le réalisateur le plus rentable de l’histoire du cinéma

      Le cinéaste américain est le réalisateur le plus rentable de l’histoire du cinéma, loin devant Peter Jackson et sa trilogie du Seigneur des Anneaux, cumulant près 7 milliards de dollars de recettes à son actif. Viennent ensuite Michael Bay (Transformers, Armageddon, Pearl Harbor…) et James Cameron (Titanic, Avatar, Terminator,…) qui réalisent un peu plus de 6 milliards de dollars de recettes.

      Aucun réalisateur ne peut rivaliser avec Steven Spielberg. Il faut dire qu’on ne compte plus tous les immenses chefs-d’œuvre à succès que le cinéaste a créés. Sur précisément 27 films sortis entre 1975 et aujourd’hui, 25 ont réalisé un score minimum de 100 millions de dollars de recettes. Avec respectivement 92,5 et 74,1 millions de dollars rapportés, les films 1941 et Always sont les deux seuls n’ayant pas dépassé ce pallier.

      Parmi ses 10 plus grands succès, on trouve l’incontournable Jurassic Park en tête de liste avec 984 millions de dollars recettes. Indiana Jones et le Royaume du crâne de Cristal se place en seconde position en ayant récolté 787 millions de dollars et E.T. ferme le podium avec 717 millions de dollars. Le Monde Perdu se classe à la quatrième place avec 618 millions de dollars, tandis que La Guerre des Mondes est cinquième avec 591 millions de dollars depuis 2005. On note également la présence de Il faut sauver le soldat Ryan, Indiana Jones et la dernière Croisade, Les Dents de la Mer ou encore Les Aventures de Tintin, tous ayant rapporté entre 374 et 481 millions de dollars de recettes. Des chiffres colossaux qui ne prennent pas en compte l’importante augmentation du prix des places de cinéma.

      Ready Player One, sa dernière réalisation actuellement au cinéma, a d’ores et déjà gravé son nom à la liste ci-dessus, puisqu’il cumule déjà 475 millions de dollars de recettes.

      Découvrez la bande-annonce ainsi que notre critique de Ready Player One.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité