Star Wars : un film centré sur Exegol, la planète des Sith ?

La culture Sith va-t-elle enfin être mise à l’honneur dans un Star Wars ? C’est la nouvelle rumeur qui court depuis peu, relayée par Deadline et The Hollywood reporter !

S’il y a bien une chose qui manque actuellement aux films Star Wars, c’est un développement de la culture Sith… Certes beaucoup de petites informations sont données par-ci par-là, mais jamais un film ne s’y est réellement intéressé. Pourtant ce n’est pas la matière qui manque ! Il suffit de lire l’excellent roman Dark Plagueis ou l’incroyable trilogie Dark Bane pour s’en rendre compte. Et même sans chercher si loin, le nouvel Univers Étendu (Made in Disney) a développé de façon très efficace le personnage de Dark Vador et la relation qu’il entretient avec son maître, Dark Sidious.

D’ailleurs, puisqu’on parle de Sidious (aka Empereur Palpatine), il semble être le lien qui nous reliera à ce futur film. En effet, ce long-métrage hypothétique aurait lieu sur la planète Exegol, lieu abritant Palpatine et son impressionnante flotte dans Star Wars 9. Ce monde caché semble cacher encore bien des mystères, ainsi qu’un passé chargé par la puissance du côté obscur. Autant dire qu’il y a de quoi raconter d’intéressantes histoires !

À la tête de ce projet ? J.D. Dillard et Matt Owens. Le premier est un réalisateur ayant également fait partie de l’équipe de production de Star Wars VII – Le Réveil de la Force. Le second est un scénariste ayant notamment travaillé sur les séries Luke Cage et Agent of S.H.I.E.L.D. Un duo qui n’a pas de quoi exciter les foules, mais qui pourrait très bien s’avérer très efficace.

Un film centré sur les Sith nous offrirait-il enfin une apparition cinématographique de la planète Korriban, le berceau ancestral des Sith ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, il semblerait que le potentiel de la franchise Star Wars puisse enfin à être pleinement exploité. Affaire à suivre !

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.