More
    More

      Star Wars : Où est passé le corps de Mace Windu ?

      Star Wars est l’une des sagas les plus mythiques du cinéma. Réalisé par Georges Lucas, le premier volet de la saga a vu le jour en 1977. Le dernier volet en date, Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker, est sorti en 2019. Une longévité impressionnante pour une oeuvre de cinéma. Cette saga a la particularité de susciter fantasmes et spéculations chez les fans. Et l’une des questions laissées sans réponse est : où est le passé le corps de Mace Windu après son combat contre l’Empereur Palpatine

      La revanche des Sith est le 3ème film de la prélogie Star Wars. Dans ce dernier, Mace Windu, membre du Conseil Jedi et protecteur de la République affronte Palpatine, seigneur Sith qui complote dans l’ombre dans l’espoir de devenir Empereur. Sur le point de mourir, Palpatine réussi à battre Mace Windu grâce à l’intervention d’Anakin. Un coup d’éclair et le corps de Mace Windu s’envole dans les airs pour disparaître… Vraiment ?

      Mace Windu vivant ?

      On ne saura peut-être jamais. Cette question laissée en suspens par le réalisateur de la saga a permis aux fans de se créer leurs propre théories et spéculations sur le retour du Jedi au sabre violet. En effet, certains pensaient que Windu n’était pas mort et serait devenu par la suite… Snoke ! Une théorie vite abandonnée au vu des révélations dans la dernière trilogie. Mais il se pourrait quand même que le maître Jedi ait survécu à sa chute.

      Mace Windu

      Samuel L. Jackson, l’acteur qui incarne Mace Windu, a sa propre idée sur la question. Il est persuadé que Mace Windu aurait survécu à cette chute vertigineuse. Sur ses réseaux sociaux, il déclarait d’ailleurs ceci :

      « Bien sûr qu’il l’est [NDLR : vivant] ! Les Jedi peuvent tomber de distances incroyables. Et il y a une longue histoire avec les Jedi à une main, alors pourquoi pas? »

      Il est d’ailleurs à noter que Georges Lucas lui-même avait implicitement approuvé cette théorie de Samuel L. Jackson. 

      En définitive, la saga Star Wars reste légendaire car les fans continuent à la faire vivre grâce à des théories comme celle-ci. Seul Georges Lucas détient la réponse à cette question. Néanmoins, on peut espérer un retour de Samuel L Jackson dans son rôle de Jedi badass. Notamment via un film ou une série sur Disney+. En effet, il a déjà évoqué son enthousiasme à l’idée d’endosser sa cape une ultime fois. Et si, pour une fois, une théorie visait juste ? 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.