More
    More

      Star wars : pour la première fois, une femme rejoint la réalisation !

      A l’heure où la voix des femmes se fait enfin entendre à Hollywood, Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) envoie un signal fort concernant Star Wars 9. En effet, celui-ci sera co-réalisé par une femme, Victoria Mahoney, qui aura donc la lourde tâche de suppléer J.J Abrams. 

      C’est la réalisatrice Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps) qui a confirmé la nouvelle via un tweet des plus enthousiastes : 

      Je suis heureuse de partager avec vous cette nouvelle historique. Un femme noire va réaliser des histoires dans une galaxie lointaine, très lointaine. Réalisateur de la première équipe : #JJ Abrams. Réalisatrice de la seconde équipe : #Victoria Mahoney #Star Wars 9.

      Mahoney a par la suite remercié Ava DuVernay tout en confirmant ses propos. Surtout connue pour avoir réalisé quelques épisodes de Grey Anatomy, Victoria Mahoney s’incrit dans la logique actuelle de Lucasfilm de promouvoir la diversité. On se rappellera notamment du casting inter-ethnique de Rogue One – A Star wars Story, ou encore de la place des femmes dans les épisodes 7 & 8

      Cependant, une question se pose maintenant : Victoria Mahoney sera-t-elle la femme de la situation pour apporter un vent de fraîcheur à la saga ? Au delà de la symbolique, l’arrivée d’une nouvelle figure à la réalisation de Star Wars est surtout l’occasion d’offrir un peu de nouveauté à la saga. J.J Abrams s’était beaucoup reposé sur la nostalgie dans son épisode 7, souvent au détriment de l’innovation. Reste à savoir si sa collaboration avec la nouvelle venue permettra d’offrir aux spectateurs un final digne de ce nom. 

      Victoria Mahoney sera en charge de la seconde équipe de réalisation pour Star Wars 9. Il ne nous reste plus qu’à espérer que son arrivée sera synonyme d’encore plus de qualité. Peut-être est-ce également les prémices de l’arrivée d’autres femmes à la réalisation pour les futures Trilogies. Affaire à suivre ! 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.