« Star Wars 9 » : Billy Dee Williams est de retour en Lando Calrissian !

« Star Wars 9 » : Billy Dee Williams est de retour en Lando Calrissian !

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de tous horizons : Star Wars 9 verra le retour de Lando Calrissian et de son acteur originel Billy Dee Williams ! 

Plusieurs rumeurs circulaient déjà depuis un moment, mais The Hollywood Reporter l’a confirmé : le célèbre acolyte du contrebandier Han Solo sera de retour dans les prochaines aventures de Rey, Finn et Poe Dameron. Si nous ne connaissons pas encore le rôle que celui-ci aura à jouer dans cette histoire, le retour de l’acteur d’origine ne peut que ravir les amateurs de la franchise. Personnage déjà très populaire, Lando Calrissian a vu sa popularité s’accroître suite à Solo – A Star Wars Story, grâce à l’interprétation sans faute de Donald Glover. Il est à noter que si Billy Dee Williams n’a plus été aperçu dans un film Star Wars depuis 1983 (avec Le Retour du Jedi), celui-ci est toujours resté très proche de la franchise. C’est ainsi que vous avez pu entendre sa voix dans la série Star Wars – Rebels ou dans les jeux-vidéo Star Wars – Battlefront et Lego – Star Wars

Doit-on donc s’attendre à un dernier run de sa part en compagnie de la rébellion ? Où fera-t-il comme à son habitude en s’impliquant de loin dans le conflit ? Les paris sont ouverts ! Billy Dee Williams ayant actuellement 81 ans, il faut s’attendre à ce que celui-ci disparaisse héroïquement dans cet épisode, tout comme ses amis Han et Luke. De vieilles théories pourraient également refaire surface, notamment concernant la parenté de Finn. Lando avait déjà été mentionné comme père éventuel de notre stormtrooper renégat préféré. Son retour pourrait donc bien être là pour confirmer cette hypothèse.

Mais au delà de cette énième théorie, une question plus importante se pose : Lando reprendra-t-il les commandes de son Faucon Millénium adoré ? Il y a fort à parier que rien ne lui fasse plus plaisir. Quoi qu’il en soit, ce retour a de quoi mettre l’eau à la bouche et il nous tarde déjà d’en savoir plus. Cette rumeur ayant été confirmée, peut-on s’attendre à ce que les rumeurs concernant Obi-Wan le soient aussi ? Des bruits de couloirs circulent et certains font état d’un retour du maître Jedi en tant que spectre dans l’épisode 9. Certes, c’était également le cas pour l’épisode 8, mais le spin-off sur Obi-Wan étant toujours dans les tuyaux, ce serait le bon moment pour le faire apparaître. 

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour en savoir plus sur ce retour de Lando. Star Wars 9 sera à nouveau dirigé par J.J Abrams, qui sera secondé par la réalisatrice Victoria Mahoney. Le film ne devant arriver qu’à Noël 2019, nous avons le temps de voir affluer diverses théories sur ce que pourrait être ce dernier opus de la Trilogie. En attendant, découvrez notre hypothèse sur Dark Maul et l’éventuel spin-off en préparation sur ce personnage

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.