Avoir négocié avec Marvel le retour de Spider-Man au cinéma, Sony semble prêt à explorer l’univers du tisseur. The Hollywood Reporter rapporte que le studio souhaiterait ressortir des placards, le projet de spin-off consacré à un personnage bien connu des fans de Peter Parker, Venom.
Sony aurait engagé Dante Harper pour s’occuper du scénario de cette adaptation. Il s’agit d’un scénariste capable de s’attaquer à différents registres puisqu’il a efectué quelques réécritures sur Edge of Tomorrow et a co-écrit le remake américain de nuit blanche. Avi Arad, grande figure du cinéma américain et producteur de nombreux films de super-héros Marvel, chapeauterait ce film en tant que producteur. Cette nouvelle mouture de Venom ne serait pas reliée au reboot de Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle principal. Il s’agirait d’une franchise qui évoluerait en marge des films Marvel au cinéma. C’est un choix assez surprenant puisque cela priverait les futurs films Spider-Man d’un de ses vilains les plus charismatiques.
Quel Venom pour ce spin-off?
Le personnage de Venom a connu plusieurs itérations dans les séries de Marvel Comics. Venom est à la base un symbiote extraterrestre qui doit s’emparer d’un hôte pour survivre. La version la plus célèbre auprès du public est celle concernant Eddie Brock, un ancien collègue de Peter Parker, qui va être pris par la créature, après que Spider-Man s’en soit débarrassé. Depuis, le personnage de Venom a bien évolué en devenant un anti-héros avec un nouvel hôte humain, Flash Thompson (un autre personnage familier de l’univers de Spider-Man).
Quel Venom sera celui de ce Spin-off? Etant donné que le film est censé n’avoir aucune interaction avec Peter Parker, on pencherait pour une nouvelle identité. Avec le succès rencontré par la Fox avec Deadpool, Sony Pictures semblerait vouloir se lancer dans le même registre. Les anti-héros ont la cote!