Spider-man reboot: Une sortie Imax prévue!

0
417

Le 7 juillet 2017 est une date à marquer d’un fer rouge pour les fans du héros le plus humain de Marvel Comics, Spider-man. Le reboot de Spider-man conjointement produit par Sony Pictures et les studios Marvel, devrait bénéficier d’une sortie Imax grâce à sa nouvelle date de sortie.

C’est une information avérée puisqu’elle vient de Josh Greenstein (président de Sony Pictures) et Kevin Feige (Dirigeant des studios Marvel). Les spécificités du super-héros seraient ainsi exploitées au mieux sur un écran de ce type. La technologie Imax et Spider-man, c’est une relation de longue date, puisqu’elle a débuté avec la toute première adaptation de Sam Raimi en 2002. Marvel est devenu coutumier de cette technologie puisque Captain America: Civil War a eu quelques scènes tournées spécifiquement avec la nouvelle camera Imax.  Avengers: Infinity War sera réalisé intégralement avec la IMAX/ARRI 2D, une décision qui sonne un tournant dans l’histoire du studio. En ce qui concerne le reboot de Spider-man, le communiqué de presse ne révèle pas s’il sera aussi tourné de la même manière.

Quel est l’intérêt de voir ce reboot dans une salle Imax? Eh bien, vous aurez ainsi la possibilité de goûter véritablement au monde tel que peut le voir Spider-man. Un écran Imax a la capacité d’exposer des images d’une plus grande taille et possède une meilleure résolution que salles habituelles. En ce qui concerne les studios obtenant ce privilège pour leurs sorties, ils auront la possibilité d’engranger de plus gros revenus vu qu’un ticket pour une salle Imax est bien supérieur aux entrées normales.

Le président de Disney s’est exprimé sur l’avenir des films Marvel après la sortie des deux volets Avengers: Infinity War.

« Il y en aura plus après ça, je ne sais pas combien et je ne connais pas la fréquence »

 « Marvel, tu as affaire à des milliers de personnages… » 

 

Des propos qui montrent clairement que les films estampillés Marvel ne sont pas prêts de s’arrêter tant qu’ils marcheront au box-office. On espère qu’ils sauront puiser dans la galerie de personnages de cet univers. Le choix de prendre un acteur aussi jeune que Tom Holland pour incarner Spider-Man leur permettra de voir bien au-delà d’une trilogie si le jeune acteur s’impose auprès du public.