« Sparring » de Samuel Jouy : au cinéma le 31 janvier 2018

« Sparring » de Samuel Jouy : au cinéma le 31 janvier 2018

Le 31 janvier 2018 sortira dans les salles françaises Sparring, premier long-métrage du réalisateur Samuel Jouy. Tous les détails !

Steve Landry, 40 ans, est un boxeur qui n’a pas eu la carrière qu’il espérait. Avant de raccrocher, il accepte de devenir « sparring partner » pour un grand champion. Son rôle :  être celui sur qui s’entraîne le boxeur. Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye, Billie Blain, Lyes Salem, Tomy Leconte, Ali Labidi et David Saracino forment le casting de ce film.

Samuel Jouy l’affirme : Sparring est davantage un film sur un boxeur que sur le sport en lui-même.

Ce n’est pas le ring qui m’intéressait le plus, mais ses à-côtés. L’entraînement, l’avant match, l’après-match. La solitude du boxeur, son inconscient, ses états d’âme, sa vie de famille, comment il se lève chaque matin et surtout, pourquoi ?

Au programme de l’œuvre donc, de l’effort, du physique, du mental, du renoncement et de l’acharnement.

Sparring sera à retrouver sur grand écran à la fin du mois. Sans plus attendre, découvrez la bande-annonce, qui laisse augurer d’un film sec, nerveux et intense.

Le film peine à trouver son public. Voici quelques extraits qui devraient vous convaincre de soutenir ce film. 

 

La bande-annonce de Starring :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.