More
    More

      Solo – A Star Wars Story : le premier volet d’une Trilogie ?

      C’est une annonce importante que vient de lâcher Alden Ehrenreich au détour d’une interview ! Semble-t’il que le nouvel interprète d’Han Solo ait signé pour trois films avec Lucasfilm. Solo – A Star Wars Story pourrait donc être la première phase d’une Trilogie. 

      On peut dire qu’Alden Ehrenreich a sacrément gaffé sur ce coup. Interviewé par Esquire, le jeune comédien s’est vu demander combien de films étaient prévus dans son contrat. Celui-ci a alors rétorqué innocemment : 

      « Il y en a trois. Je ne sais pas si c’est officiel ou, euh… public. Mais oui »

      Gaffe réelle ou coup de communication calibré ? Quoi qu’il en soit, voilà une information de très grande importance concernant le futur calendrier de Lucasfilm. Sachant qu’une Trilogie doit être dirigée par Rian Johnson et qu’une autre doit être gérée par les showrunners de Game of Thrones (sans parler de la série « Made in Jon Favreau »), il y a de quoi se demander où se placeraient ces nouveaux films. Jusqu’ici, tout le monde pensait que Solo – A Star Wars Story sortirait à la manière d’un Rogue One, à savoir comme un « One Shot ».

      Doit on en déduire que plusieurs de ces spin-off sortiront pour faire patienter les fans en attendant les nouvelles Trilogies ? Il est trop tôt pour le dire. Après tout, rien n’a été annoncé par Lucasfilm, qui attend probablement de voir l’accueil qui sera réservé à son nouveau spin-off. Il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir cependant, puisque Rogue One avait surpris son monde et dépassé le milliard de dollars au box-office mondial

      Au delà de cette annonce importante, Ehrenreich s’est exprimé à propos du renvoi de Phil Lord et Chris Miller, survenu en plein tournage du film. Celui-ci a notamment démenti la rumeur selon laquelle leur renvoi aurait été applaudi par l’équipe du film : 

      « Ce sont des conneries ! Pour qu’une équipe fasse ça, il faudrait vraiment qu’elle déteste Lord et Miller. Mais ce n’était pas du tout le cas. »

      Le jeune Han a également parlé à propos des rumeurs selon lesquelles le duo de réalisateurs aurait joué à briser le quatrième mur ou à improviser : 

      « On a beaucoup joué avec ça […] On a essayé beaucoup de choses […] ce qui a orienté les choses vers un film différent (Ndlr : de ce que voulait la production). »

      Il a d’ailleurs ajouté avoir été très ému du départ des deux réalisateurs, au même titre que de nombreuses personnes du casting. 

      Reste à savoir si Solo – A Star Wars Story sera bien la première pierre d’une Trilogie sur le célèbre contrebandier. S’il y a quelques mois les rumeurs faisaient état d’un possible flop pour ce film, il semblerait que Disney et Lucasfilm aient retourné la situation à leur avantage. On pense notamment au passage du film par le Festival de Cannes avant sa sortie le 23 mai prochain. De quoi espérer un bon spin-off pour nous faire patienter avant l’Episode IX ! 

      Bande-annonce Solo – Star Star Wars Story

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.