Sans un Bruit, Le Doudou, A Genoux les Gars… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 20 juin !

Nouvelle semaine, nouveaux films à l’affiche. De Sans Un Bruit, à A Genoux les Gars, ou encore Le Doudou, les sorties cinématographiques de ce mercredi varient et passent par tous les genres, pour plaire aux petits et aux plus grands. A vos carnets de notes !


Le Doudou

Comédie réalisée par Philippe Mechelen, Julien Hervé, avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand.

Synopsis : Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche.


Rose Piment

Drame réalisé par Cédric Malzieu, avec Nathalie Van Tongelen, Cédric Bouvier, Louis Hubert.

Synopsis : Anissa a une vie familiale et professionnelle idéale mais elle ne supporte plus cette perfection. Elle trouve sa vie bien trop plate mais s’en accommode, jusqu’au jour où elle reçoit par erreur dans sa boîte mail un courrier sensuel destiné à une autre femme. Elle décide alors d’y répondre pour pimenter son quotidien.


Sans un bruit

Thriller, Epouvante-horreur réalisé par John Krasinski, avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds.

Synopsis : Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.


Bécassine !

Comédie Réalisée par Bruno Podalydès, avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès.

Synopsis : Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. 


Jericó, le vol infini des jours

Documentaire réalisé par Catalina Mesa.

Synopsis : À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité. 


Kuzola, le chant des racines

Documentaire réalisé par Hugo Bachelet, avec Lúcia de Carvalho.

Synopsis : Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais ce projet de disque est avant tout l’occasion d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pélerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. 


Une prière avant l’aube

Action, Thriller, réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire, avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm, Panya Yimmumphai.

Synopsis : L’histoire vraie de Billy Moore, enfermé dans une des plus dures prisons, Klong Prem. Refusant d’y mourir, Billy apprend la boxe Muay Thai et trouve une fraternité qui va l’aider à se racheter. 


How To Talk To Girls At Parties

Comédie réalisée par John Cameron Mitchell, avec Elle Fanning, Alex Sharp, Nicole Kidman.

Synopsis : 1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges.En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…


Have a Nice Day

Film d’animation réalisé par Liu Jian, avec Zhu Changlong, Yang Siming, Cao Kou.

Synopsis : Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.


À genoux les gars

Comédie réalisée par Antoine Desrosières, avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai.

Le film a été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018.

Synopsis : En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… Le pire… La honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.


 A la semaine prochaine pour découvrir les futures nouveautés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.