More
    More

      Rencontre avec les Réalisateurs et comédiens principaux de Paris-Willouby

      A l’occasion de la sortie de Paris-Willouby le mercredi 20 janvier, nous avons rencontré les réalisateurs Quentin Reynaud et Arthur Delaire en compagnie des comédiens Stéphane De Groodt et Alex Lutz.

      Lors de cette conférence donnée à la Fnac de Paris-Bercy, les 2 jeunes metteurs en scène sont revenus sur leur tournage et leurs intentions concernant leur premier film. Oeuvre qu’ils ont mis 5 ans à monter.

      Stéphane De Groodt (Ici à gauche, à coté d’Alex Lutz), plus connu pour ses chroniques dans le supplément de Canal+ entre 2012 et 2014 et un maniement de la langue française unique en son genre, parle de son rôle. Celui d’un « père de famille qui n’a pas les épaules pour supporter des évènements qui le dépassent. » Le coté touchant de ce personnage lui aura donné envie de rejoindre cette équipe avec laquelle il vit 2 mois de tournage comme une aventure familiale et pleine de rires. Selon lui, tout le monde se retrouve dans ce film.

      Alex Lutz, le premier personnage de « Catherine et Liliane » du petit journal, évoque lui,  l’ambiance qui se dégage de ce travail d’équipe. Il a été marqué par une complicité qui s’est affirmée dès les premières lectures du scénario entre comédiens, réalisateurs et producteurs. D’un ton plus sérieux et moins blagueur que son compère, il précisera avoir accepté le rôle dès la lecture de la première version du scénario.

      Quentin Reynaud et Arthur Delaire quant à eux, estiment détenir un univers artistique proche de leurs comédiens. Ils inscrivent Paris-Willouby dans la catégorie des road movie du cinéma français sur le thème d’une famille recomposée qui doit apprendre à vivre ensemble le temps d’un long voyage.

      Actuellement en salles

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.