More
    More

      Raya et le dernier dragon font la course en tête au box-office !

      Avec la sortie aux USA du film Disney, Raya et le dernier dragon, le box-office est reparti à la hausse ! La réouverture des cinémas à New York a boosté les chiffres constituant ainsi les meilleurs depuis le début de la pandémie.

      Sorti aux Etats-Unis depuis le 5 mars, Raya et le dernier dragon a dominé le box-office de ce week-end ! Profitant de la réouverture des salles à New-York, le nouveau Disney a récolté 8,6 millions de dollars en 3 jours. Les spectateurs étaient donc au rendez-vous pour retourner au cinéma. Mais si ce score est encourageant, il l’est un peu moins pour la firme aux grandes oreilles.

      En effet, le week-end dernier, le concurrent Tom & Jerry raflait la mise, engrangeant 14,1 millions de dollars en un week-end, le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie. Ainsi, ce score en demi-teinte pour Raya s’explique partiellement par la volonté de Disney de sortir le film simultanément en salles et sur sa plateforme de streaming, moyennant 30 dollars.

      Il faut savoir que le géant Cinemark (seconde plus grande chaîne de salles de cinémas aux USA après AMC), a refusé de diffuser Raya. La société désirait de meilleurs accords financiers avec Disney, comme ce fut le cas avec Warner, qui décida de sortir ses films 2021 en simultané en salles et sur HBO Max.

      Toutefois, malgré la « contre-performance » de Raya, les Etats-Unis ont connu le meilleur week-end au box-office depuis le début de la pandémie de coronavirus.

      Le site Deadline rapporte que la fréquentation des salles de New York a bondi de 525% ce week-end ! Une véritable bouffée d’oxygène pour le secteur, même si la réouverture est soumise à des règles strictes. En effet, une jauge maximum de 25% de la capacité d’accueil habituelle et une limite de 50 spectateurs par salle ont été fixées.

      Les salles new-yorkaises ont pu rouvrir le 5 mars après un an de fermeture en raison de la crise sanitaire. Derrière Los Angeles, New York est le second marché du pays en termes de fréquentation des cinémas.

      On note que Raya et le dernier dragon, qui met en scène une héroïne asiatique, ne fonctionne pas très bien en Chine. Avec 8,4 millions de billets verts récoltés sur le sol chinois, le long-métrage ne rassemble pas les foules.

      C’est également le cas aux Etats-Unis. Le nouveau Disney a effectivement été battu par Tom & Jerry, qui a récolté 12,4 millions de dollars lors de sa sortie. Comme souligné par VarietyRaya est aussi dominé par Minari en Corée. Ce drame, Golden Globes du meilleur film étranger, est porté par Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead).

      Du coté de chez nous, Raya est prévu pour le 14 avril prochain. On espère alors que nos cinémas seront ouverts d’ici là. En attendant de pouvoir découvrir le dernier film Disney, nous vous proposons de (re)voir la bande annonce de Raya et le dernier dragon :

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.