Quentin Dupieux est de retour avec « Mandibules » (bande-annonce)

0
187

Un an après Le Daim avec Jean Dujardin et Adèle Haenel, où l’on suivait les aventures de Georges et son blouson en daim. Quentin Dupieux a teasé son nouveau projet : Mandibules.

Définitivement, Quentin Dupieux n’est pas un réalisateur lambda. On le savait déjà, connaissant sa filmographie de Steak à Au poste!. Mais aussi à travers ses synopsis toujours plus fou comme pour Rubber, où l’on suit un pneu dans le désert. C’est donc dans la continuité de cette tradition que cet adepte de l’humour absurde et décalé avait présenté son nouveau pitch l’année dernière.

L’histoire est celle de deux amis simplets, « Jean-Gab et Manu », qui trouvent dans une voiture, une mouche géante. Ils cherchent alors à l’apprivoiser pour se faire de l’argent. Complètement déjanté et c’est ça qu’on aime chez Dupieux.

David Marsais et Grégoire Ludig

Les deux amis seront interprétés par les fameux membres du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig. Dont le premier visuel, ci-dessus, avait été dévoilé il y a quelques mois. Grégoire Ludig avait d’ailleurs déjà été dirigé par le cinéaste français aux côtés de Benoît Poelvoorde dans Au poste!. Outre ce duo, nous retrouverons au casting (entre autres) Adèle Exarchopoulos, Roméo Elvis et India Hair.

Mis à part ce film, le réalisateur multi-casquettes a déjà son dixième et prochain projet sur les rails. Intitulé Incroyable mais vrai, celui-ci verra Alain Chabat de retour devant sa caméra. En attendant, Mandibules de Quentin Dupieux est prévu pour le 2 décembre dans nos contrées.

Teaser de Mandibules