More

    Peter Jackson n’abandonne pas totalement Le Seigneur des Anneaux

    Peter Jackson est un homme qui a toujours plein de projets. Il avait annoncé en juin dernier que la série du Seigneur des Anneaux n’était pas un de ceux-là. Finalement, le cinéaste a déclaré qu’il était prêt à aider la série si besoin.

    Pendant que Netflix et Disney paradent dans la lumière, Amazon travaille dur. La plateforme de streaming américaine prépare une série ambitieuse, avec un budget proche du milliard de dollars. Pour cinq saisons, certes. Mais le spectacle promet malgré tout d’être époustouflant. L’année dernière, Amazon avait remporté les droits d’adaptation de l’univers Seigneur des Anneaux face à Netflix. Le marché a coûté 250 millions de dollars. En comparaison, le montant de la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson s’élève à 280 millions de dollars. Amazon promet donc une nouvelle série blockbuster. Il s’agira soit d’un préquel du Hobbit, doit d’un spin-off. Le show devrait voir le jour d’ici 2020 ou 2021 sur Amazon Prime Video.

    Seigneur des anneaux

    Et Peter Jackson ?

    L’univers créé par J.R.R. Tolkien est fortement marqué par la patte de Peter Jackson. Le réalisateur a en effet porté à l’écran Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Néanmoins, il ne réalisera pas la série d’Amazon. Le cinéaste a expliqué au site IGN Allemagne qu’il ne souhaitait pas être responsable de ce projet. « Je n’ai jamais été responsable d’une série [de longue durée] comme celle-ci, auparavant dans ma carrière. Donc, ce ne serait pas très intelligent si je prenais le rôle de showrunner. » Peter Jackson avait annoncé au début ne pas vouloir être impliqué dans le développement de la série. Il est finalement revenu sur sa décision. Le réalisateur se met à disposition de l’équipe créative en tant que consultant. Il a proposé entre autre de relire les scripts des scénaristes. « Je leur souhaite tout le meilleur et si nous pouvons les aider, nous allons clairement le faire. C’est un projet très ambitieux. »

    Amazon prépare donc un grand projet qui devrait ravir les fans. La série dispose de moyens considérables et Peter Jackson soutient la production. Le réalisateur fait actuellement la promotion de son film Mortal Engines, au cinéma le 12 décembre.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.