Le fait d’adapter tous les classiques qui ont fait les beaux jours des studios Disney à une époque est difficilement compréhensible. Il existe de nombreux contes ou histoires originales que l’héritage de Walt Disney aurait pu adapter. De plus, la première salve de cette grande refonte est loin d’obtenir tous les suffrages. Parmi les projets les plus saugrenus, l’idée de transposer Peter et Elliott le dragon qui est loin d’être le Disney le plus marquant.
Après un premier trailer dévoilé il y a plusieurs semaines qui nous plongeait dans cette aventure familiale en suggérant la créature, cette seconde bande-annonce révèle le dragon Elliott du 21 ième siècle. Il semble bien s’incruster à l’écran. Son design correspond à l’image de ce remake moderne qui est tout comme l’original, un film formaté pour la famille.
Le casting est de qualité puisqu’il regroupe Bryce Dallas Howard, Oakes Fegley, Wes Bentley, Karl Urban, Oona Laurence et Robert Redford. On a du mal à croire qu’une telle brochette soit réunie pour un piètre résultat. Ce qui semble être le point fort du film, c’est sa photographie. Le long-métrage a été tourné entièrement en Nouvelle-Zélande. De plus, l’ambiance que l’on peut ressentir durant ce trailer nous plonge directement dans le cinéma des années 80.
On appréciera Peter et Elliott le dragon pour les messages qu’il semble véhiculer. Il devrait être un divertissement très agréable durant la saison estivale.