Nouvelle bande-annonce pour Sicario – La Guerre des Cartels !

0
146

Sorti en 2015, Sicario est réalisé par Denis Villeneuve, l’un des plus grands réalisateurs actuellement employés par Hollywood (en témoignent Blade Runner 2049 et sa désignation pour le remake de Dune). Sa suite, Sicario – La Guerre des Cartels, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. 

Prévu pour le 27 juin 2018, Sicario – La Guerre des Cartels, met une fois de plus en scène le sicaire Alejandro Gillick (Benicio del Toro) et l’agent du FBI aux méthodes peu scrupuleuses Matt Graver (Josh Brolin), dans une aventure ultra-violente au cœur des cartels mexicains. Exit Denis Villeneuve (qui est déjà bien occupé en ce moment) pour laisser place à Stefano Sollima, remarqué pour son long-métrage ACAB – All Cops Are Bastards, ou encore plusieurs épisodes des séries Gomorra et Romanzo Criminale. Emily Blunt ne sera également plus de la partie, le film se concentrant cette fois sur Benicio Del Toro (et son passé resté très mystérieux). Toutefois, on est impatient de découvrir une suite signée Taylor Sheridan (scénariste et réalisateur à succès : Sicario, Comancheria, Wind River…). A noter qu’on retrouve un peu du titre provisoire dans le choix final : en version originale ce sera Sicario : Day of the Soldado

Sicario La guerre des cartels Nouvelle bande-annonce pour Sicario - La Guerre des Cartels !

Synopsis : Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Désespéré de trouver une solution à ce fléau, l’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever Isabela Reyes, la fille du baron d’un des plus gros cartels en activité. L’objectif ? Déclencher une guerre fratricide entre les divers gangs et les laisser s’entre-tuer. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque dont il faut se débarrasser. Face à cette décision odieuse prise par ses collègues, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années. 

A l’heure où les relations Américano-Mexicaines sont plus tendues que jamais, voilà un film qui risque de parler sans concession des exactions innommables commises par les forces de l’ordre américaines. D’autant plus que la bande-annonce laisse entrevoir un propos géopolitique venant s’ajouter aux guerres inter-gangs. Reste à savoir si le traitement de cette suite saura exploiter tout son potentiel. 

Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 27 juin prochain pour découvrir Sicario – La Guerre des Cartels, qui pourrait bien être le deuxième volet d’une trilogie (l’utilisation récurrente du Sicario dans le titre des films, suivi d’un suffixe variable en donne l’impression). En attendant, découvrez la bande-annonce, ainsi que notre critique du premier opus et notre retour sur la carrière de Denis Villeneuve

Bande-annonce Sicario – La Guerre des Cartels