More

    Nouvelle bande-annonce de « Suspiria » de Luca Guadganino

    Alors que l’automne approche, les films qui sortiront à la fin de l’année continuent ou commencent à se dévoiler. Et c’est le cas du Suspiria de Luca Guadagnino, récompensé dernièrement aux Oscars avec Call me by your name, qui dévoile sa nouvelle bande-annonce.

    Le film produit par Amazon Studio est le remake du film éponyme de l’illustre Dario Argento, l’un des inventeurs du giallo, sorte de thriller mêlant généralement enquête policière, érotisme, de l’horreur et des fulgurances visuelles. Il paraît donc peu étonnant pour un réalisateur italien à succès comme Guadagnino de se lancer dans le genre. Contrairement à l’original, le film se passera en 1977 à Berlin. 

    Le casting sera notamment composé de Dakota Johnson, de Tilda Swinton et de Chloé Grace Moretz. A noter que ce n’est pas la première fois que Guadagnino se lance dans un remake, puisqu’il est déjà auteur de A Bigger Splash remake de La Piscine, le fameux film avec Alain Delon et Romy Schneider. 

    Ce remake version 2018 dévoile une fois de plus son ambiance et son esthétique. Visuellement, Suspiria rappelle les films des années 1970, avec une lumière sombre et contrastée, un peu grisâtre sur les bords. La musique est envoûtante et obsédante. Nous nageons ici en plein fantastique, selon sa définition originale qui désigne une histoire se passant dans le monde réel qui bascule dans l’étrange et l’inexplicable. Suspiria semble se tourner vers L’Exorciste et Rosemary’s Baby autant que vers le film d’origine.

    Luca Guadagnino semble donc signer l’un des films les plus attendus de cette fin d’année ! Inutile de dire que son film est particulièrement attendu chez JustFocus et que nous avons hâte de pouvoir le voir en salle le 14 novembre prochain, et qui sera notamment présenté au Festival de Venise. 

    Bande-annonce de Suspiria :

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.