More
    More

      Noma: Réinventer le meilleur restaurant du monde!

      Lorsque l’on arrive au sommet de son art, quel objectif peut-on encore se fixer? C’est une problématique pertinente à laquelle de grands champions tels que Roger Federer et Usain Bolt ont été confrontés. Le documentaire Noma nous place dans le quotidien du meilleur restaurant du monde qui va tout faire pour se renouveler.

      A l’heure des blockbusters et autres comédies populaires, les documentaires ne sont pas les plus prisés dans les salles obscures. Et pourtant, c’est un genre sur lequel vous devriez vous pencher. Maurice Dekkers nous livre avec Noma, son premier long-métrage. Ce n’est pourtant pas un novice de cet univers puisqu’il a dirigé une émission hollandais très populaire.

      On relèvera une anecdote très intéressante sur l’histoire de Noma sur le fait que l’équipe aurait une liberté totale. Il n’y a pas eu d’écriture en amont du tournage. On suppose que cela aura permis d’accentuer le réalisme de cette formidable aventure.

      Le film sera dans les salles le 26 avril 2017. Il était dans la sélection du festival du film de Berlin. 

      Synopsis:

      Janvier 2015. Le NOMA vient de recevoir pour la 4ème fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon. Le but : proposer un menu exceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l’occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Une course contre la montre s’engage.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.