More
    More

      Neruda: Gael Garcia Bernal nous parle d’Oscar Peluchonneau.

      Pablo Larrain est allé à contrecourant de ce qu’on a l’habitude de voir dans les biopics en réalisant Neruda. Au lieu de se contenter de retranscrire simplement les faits, le réalisateur s’est inspiré de l’oeuvre du poète afin d’en faire une oeuvre unique.

      L’acteur chilien Luis Gnecco incarne avec un charisme impressionnant cette grande figure de la culture. Face à lui, on retrouve Gael Garcia Bernal qui nous livre une prestation des plus troublantes en tant qu’Oscar Peluchonneau. Cet homme est celui qui doit traquer l’insaisissable Neruda. Telerama parle de lui comme d’un Dupont sud-américain, dont les tentatives pour stopper l’artiste connaissent une issue similaire à celles des trublions de la bande-dessinée crée par Hergé.

      L’une des forces de Neruda, est que le film aborde des thématiques importantes tout en conservant une certaine légèreté. Le ton du long-métrage est volontairement décalé. Notre chroniqueuse a particulièrement apprécié le film, elle en parle en ces termes:

      On y retrouve Luis Gnecco et Gael García Bernal, qui signent leur deuxième collaboration avec le réalisateur, quatre ans après le très réussi No. Les deux acteurs incarnent respectivement Pablo Neruda, célèbre poète communiste, et Oscar Peluchonneau, l’inspecteur chargé de sa traque, dans ce biopic qui n’en est pas vraiment un, à la frontière de plusieurs genres.

      N’hésitez pas à découvrir la critique complète.

      Gael Garcia Bernal a eu l’occasion de s’exprimer à propos de son rôle dans Neruda. Il nous présente en quelques mots, le personnage d’Oscar Peluchonneau. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité