More
    More

      Neill Blomkamp de retour avec un projet très alléchant

      Le réalisateur sud africain Neill Blomkamp, derrière la caméra des passionnants District 9, Elysium et Chappie, est de retour avec un projet étonnant et très alléchant. 

      La plateforme de jeu Steam commence à faire son trou dans le domaine de la VOD au milieu des nombreuses plateformes en ligne type Netflix. Steam a notamment récupéré le prochain projet de Neill Blomkamp. Le cinéaste, évincé de la saga Alien par Ridley Scott alors qu’il était en pleine production d’un cinquième opus porté par Sigourney Weaver, s’est concentré sur un autre projet inattendu. 

      NErLVQbK98RIvv_2_b

      Le réalisateur à l’origine de District 9 nous a concoctés, grâce à sa nouvelle maison de production Oats Studio, une série de courts-métrages expérimentaux qui seront pour la plupart disponibles gratuitement sur YouTube. D’autres matériaux seront mis à disposition sur Steam. On ne sait pas encore quand sortiront ces courts-métrages ni combien il y en aura, mais les premières images sont très excitantes. Quelque part entre son District 9 et la mythologie Alien, le teaser dévoile des créatures à l’esthétique intrigante. Des lézards inquiétants, des monstres proches de l’esthétique de Premier Contact. Le monde est dominé par ces créatures et l’humanité tente de reprendre le contrôle. Dans ces premières images apparaissent Sigourney Weaver et Dakota Fanning qui semblent prêtes à en découdre. 

      L’objectif de Neill Blomkamp est de réussir à vendre son projet à un studio pour en faire ensuite un long-métrage, comme ce fut le cas pour District 9 qui était basé sur son court-métrage Alive in Joburg. Vu les images du trailer, si le cinéaste arrive à transformer son projet en long-métrage avec le budget adéquat, on a du mal à imaginer le rendu final. Affaire à suivre…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.