More
    More

      Nathalie Portman en super-soldat dans Annihilation (Netflix)

      Le 12 mars prochain arrivera sur Netflix le long-métrage de science-fiction Annihilation. Une sortie assez curieuse, motivée par une inquiétude de la part de Paramount. Quelle inquiétude ? Tout simplement un échec du film dans les salles obscures. Focus ! 

      Annihilation nous présente une Nathalie Portman en biologiste et ex-militaire, obligée de reprendre du service dans une dimension plus que curieuse, remplie de monstres et autres plantes bizarroïdes. En soit, rien ne semble bien fabuleux dans ce scénario à mi-chemin entre le fantastique et la SF. Mais visiblement, le long-métrage est loin d’avoir convaincu lors des premières projections tests. La Paramount s’est donc ravisée et ne sortira le film dans les salles obscures qu’aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu’en Chine. Pour le reste du monde, ce sera Netflix (histoire d’éviter la catastrophe). Il est d’ailleurs amusant de noter que le film ne sortira pas sur Netflix dans les pays qui le diffuseront au cinéma (il faut bien laisser une chance au film de réussir un peu en salles). 

      Il faut admettre que cette manœuvre, en plus d’être prudente de la Paramount, peut aussi s’avérer très avisée. En effet, Netflix a actuellement un monopole concernant la vidéo à la demande dans les foyers. Cela pourrait donc permettre au film d’acquérir une visibilité qu’il n’aurait jamais eu au cinéma. En outre, la publicité offerte par ce retrait du film des salles risque de faire le bonheur de Netflix ainsi que des créateurs du film. Après tout, il n’y a pas de mauvaise publicité ! Et si les spectateurs entendent parler de ce film et des raisons de son arrivée sur Netflix, il y a fort à parier qu’ils soient curieux et décident de le découvrir. En somme, c’est surtout un beau coup marketing auquel nous assistons de la part de Paramount ainsi que de Netflix (la plateforme endossant même le rôle du sauveur des œuvres cinématographiques en tous genres). 

      En plus de retrouver Nathalie Portman, vous pourrez également retrouver Oscar Isaac (Star Wars 8, La Promesse) dans cette oeuvre tirée du livre éponyme de Jeff VanderMeer. On ne sait pas si le film est bon mais ce qui est sûr, c’est qu’il a un bon casting ! 

      Bande-annonce Annihilation 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.