More
    More

      Musée de la miniature et du cinéma : nouveau lieu pour les cinéphiles !

      Savez-vous où se trouve le seul exemplaire au monde de la poupée Chucky ? Bien évidemment au Musée de la miniature et du cinéma à Lyon !

      Dernièrement, cinq pièces rares et uniques sont venues enrichir la collection permanente du musée : les costumes de Hellboy, Batman Forever, Robocop, Spider-Man, ainsi que celui d’Horus dans Stargate. Ces nouvelles acquisitions ont été possibles grâce à un gros travail d’investigation de la part de Laurie Courbier pour rassembler les éléments des costumes originaux, dispersés aux quatre coins de la planète. A partir de là, le créateur du musée, Dan Ohlmann, assisté de ses experts techniques, a pu se lancer dans la restauration de ces cinq costumes mythiques du septième art.

      La tâche a été longue. Pour la tenue de Hellboy, il aura fallu au musée 200 heures, ainsi que de nouvelles prothèses faciales, des postiche et une queue animatronique sur mesure, pour la rendre comme neuve. Le maquillage quant à lui aura pris dix heures. Le costume de Batman aura quant à lui nécessité 150 heures de travail. Quant à l’armure en néoprène et résine de Robocop, elle a été portée par Peter Weller en personne.

      Pour les plus curieux, retrouvez toutes ces nouveautés à au Musée de la miniature et du cinéma à Lyon, au 60, rue Saint-Jean !

      miniature

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.