More
    More

      Mindhunter : Netflix et David Fincher en discussion pour une saison 3

      Avis aux amateurs : Netflix et David Fincher discutent de la sortie d’une troisième saison de Mindhunter.

      Selon le site britannique Small Screen, les discussions entre Netflix et David Fincher pour une troisième saison de Mindhunter seraient en cours. Lancée en 2017, la série avait été renouvelée alors que la première n’était même pas encore sortie. La rançon de la gloire sans doute !

      Mais, depuis la sortie de la saison 2 en 2019, plus rien. Mindhunter avait été mise en attente pour une durée indéterminée par Netflix, suite à la fin de contrat en janvier 2020 des acteurs principaux Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv.

      En l’occurrence, il semblait y avoir peu de chances qu’une troisième saison voie le jour. David Fincher, qui produit la série avec Charlize Theron, déclarait lors d’une interview à Vulture que la série lui demandait beaucoup de temps et d’énergie :

      Nous avons vécu avec cette série durant presque trois ans. Pas toute l’année, mais au moins six ou sept mois par an [avec des semaines de travail de 90 heures]. C’était beaucoup pour moi”. 

      Et comme si cela ne suffisait pas, ce fut encore pire sur la deuxième saison. Fincher expliquait :

      Je n’aimais rien de ce qui était écrit. Alors, nous avons tout jeté et tout recommencé”.

      Le réalisateur avait alors décidé de promouvoir l’assistante réalisatrice, Courtenay Miles, au poste de co-showrunner.

      Dans le numéro de Première en date de novembre  2020, David Fincher avait également confié :

      « À la fin de la saison 2 de Mindhunter, j’étais complètement cuit . Je suis allé voir Ted Sarandos et Cindy Holland [les directeurs des programmes de Netflix] pour leur dire : ‘Écoutez, je ne me vois pas repartir pour deux ans sur une troisième saison ; je préfèrerais consacrer un an à un projet plus modeste, avoir le luxe de passer six mois de préproduction à concevoir deux heures de contenu plutôt que dix…’ Ils m’ont dit ‘OK, t’as quoi ?’ Je leur ai passé le script de Mank, sans trop y croire. Mais ils étaient partants. J’ai répondu : ‘Quand est-ce qu’on commence ?’ »

      Mais il semblerait y avoir du nouveau. En effet, dix nominations aux Oscars plus tard, David Fincher semble finalement être disposé à se replonger dans le monde de serial killers. Selon une source du site britannique Small Screen :

      « Tout ce que je peux vous dire à propos de Mindhunter, c’est qu’il y a des discussions entre Netflix et Fincher. Ils parlent de la possibilité de faire revenir le show pour une troisième saison. On en est encore qu’au début, mais Fincher a l’air plus optimiste concernant le projet« . 

      Des propos encore flous, on vous le concède, mais qui redonneront espoir aux fans de la série. D’autant que cette dernière n’a pas eu droit à une véritable conclusion.

      En novembre dernier, David Fincher affirmait à Variety :

      « À un moment donné, j’aimerais y revenir. L’idée de la série était d’aller jusqu’à la fin des années 90 / début des années 2000. Nous espérons que nous pourrons un jour frapper à la porte de la maison de Dennis Rader ».

      Vous aurez bien entendu reconnu le BTK Strangler qu’on aperçoit tout au long de la saison 2.

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est impatient de découvrir la saison 3 de notre série préférée sur les serial-killers. D’ici là, on vous propose de (re)découvrir la bande-annonce de la saison 2 que vous pouvez toujours voir sur Netflix :

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité