Michael B. Jordan : Il appelle les studios hollywoodiens à plus de diversité

Au cours d’une manifestation à Los Angeles, Michael B Jordan a pris la parole. Il demande à Hollywood d’engager plus de talents noirs. 

Aux Etats-Unis, la colère est toujours aussi présente. Deux semaines après la mort de George Floyd suite à des violences policières, de nombreuses manifestations continuent de secouer les villes américaines. En effet, à Los Angeles, des milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans les rues, le samedi 6 juin, pour montrer leur indignation. Et, après John Boyega, c’est au tour de Michael B. JordanCreed, La Voie de la Justice ) de prendre la parole.

L’acteur a pris part à l’une des mobilisations organisées par quatre des plus grosses agences d’acteurs hollywoodiennes (CAA, UTA, WME et ICM Partners). Michael B. Jordan a alors pris la parole devant la foule pour dénoncer les inégalités qui sévissent dans le milieu du cinéma.

« J’use de mon pouvoir pour demander la diversité. Il est temps que les studios, les agences, tous ces buildings devant lesquels nous nous trouvons fassent la même chose. Vous vous êtes engagés pour la parité en 2020. Quid du recrutement des personnes noires ? Nous souhaitons des oeuvres pour les Noirs produites par des dirigeants et des consultants noirs. Contrôlez-vous nos histoires également ? Apportons notre obscurité à la lumière. »

Michael B Jordan s’est tourné vers ces mêmes agences en les implorant d’aider la culture noire :

 « Les baskets, le sport, la culture comique que vous aimez tous tant, ont souffert à chaque fois de la discrimination. Pouvez-vous aider à financer les marques noires ? » 

Les nombreux manifestants massés autour de l’acteur de 33 ans n’ont pas manqué de l’ovationner pour sa prise de parole audacieuse.

Récemment, Michael B Jordan interprétait le rôle de l’avocat Bryan Stevenson dans La Voie de la Justice. Ce film est un biopic axé sur le fondateur et président du Equal Justice Initiative, une organisation fournissant une représentation légale aux prisonniers pouvant être condamnés à tort pour des crimes aux États-Unis. Le long-métrage est sorti en salles le 29 janvier dernier et Michael B. Jordan partage l’affiche avec un autre célèbre acteur noir, Jamie Foxx.

Découvrez sans plus attendre la prise de parole engagée de Michael B. Jordan appelant Hollywood à engager plus de talents noirs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.