More

    Matt Damon : un film de super-héros que si son ami Ben Affleck le réalise.

    Actuellement en pleine promotion de son dernier film, Jason Bourne, Matt Damon a été interrogé sur un sujet récurrent pour quiconque a du succès à Hollywood : les films de super-héros. Rare acteur à ne pas avoir encore franchi le pas, le « Will Hunting » de Gus Van Sant s’est toutefois confié sur le sujet et a lâché une information assez inattendue.

    Fidèle comparse de Ben Affleck, avec qui il a joué et écrit le cultissime Will Hunting, Matt Damon n’a pas encore succombé au nouveau vent super-héroique qui agite Hollywood depuis le début des années 2000. Pour autant, celui qui a brillé l’an passé dans Seul sur Mars ne semble pas hermétique à l’idée d’enfiler collants et cape. A l’en croire, il semblerait ainsi que la seule condition le retenant de se frotter au genre soit le choix du réalisateur. Une condition tout ce qu’il y a de plus réalisable aujourd’hui quand l’on voit les talents dénichés par Warner ou Marvel, mais qui peut amuser quand l’on sait que son pote Ben Affleck est justement Batman pour le compte de Warner et a été propulsé réalisateur de la prochaine aventure du justicier à la cape. Une situation pour la moins inédite qui n’a pas manqué de faire réagir l’acteur qui a expliqué à l’Irish Examiner que si son meilleur pote le dirigeait, il serait prêt à jouer dans un film de super-héro : 

    “Je suis prêt à considérer n’importe quel projet qui aurait le bon réalisateur, mais je doute qu’il reste des super-héros à jouer, je pense qu’ils sont tous pris en ce moment. [Si Ben] me dirigeait, je sauterais sans hésiter sur l’occasion.

    Je serais ravi de travailler avec Ben. Le problème avec Ben c’est qu’à chaque fois qu’il dirige un film, il se donne le meilleur rôle, ce qui veut dire que tant qu’il ne sera pas prêt à abandonner le meilleur rôle à l’un de ses amis, on n’ira pas loin.”

    Même si on pourrait croire que Matt Damon endosserait la cape de Robin pour le prochain Batman (qu’Affleck dirigera évidement), on peut espérer que DC fouine dans leurs vieux cartons pour trouver un super héro inédit, rien que pour voir notre cher Matt poutre du méchant. Toutefois, si la perspective de le voir poutrer simplement du méchant vous intéresse, ne manquez pas le prochain volet de la saga Jason Bourne, avec Matt Damon, Julia Stiles, Vincent Cassel, Tommy Lee Jones et Alicia Vikander en salle le 10 août. 

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.