More
    More

      Matt Damon et John Krasinski réunis autour d’un biopic

      Matt Damon va peut-être bientôt incarner un magnat du pétrole dans un long-métrage produit par John Krasinski.

      On ne présente plus Matt Damon et John Krasinski, qui officient surtout en tant qu’acteurs mais aussi comme scénaristes, producteurs et pour le second, réalisateur. Ils avaient notamment déjà travaillé ensemble (jouant dedans et l’écrivant) sur Promised land, un film à propos d’une population confrontée à plusieurs industriels souhaitant exploiter d’importants gisements de gaz de schiste sous leurs pieds. C’est sur un autre projet renfermant la thématique des énergies fossiles que l’on retrouve aujourd’hui les deux compères.

      Universal a optionné en vue d’une adaptation pour la société de production de Krasinski, Sunday Night Productions, les droits de The king of oil  : the secret lives of Marc Rich, biographie publiée en 2009. Damon jouerait le personnage principal, Marc Rich, décrit comme «  un des businessmen internationaux les plus controversés de tous les temps  ». Krasinski pourrait réaliser le film, mais son officialisation est «  prématurée  » selon Deadline. Le duo Joe Shrapnel et Anna Waterhouse (La couleur de la victoire, actuellement en train d’écrire Edge of tomorrow 2) va s’occuper quant à lui du scénario.

      MovieWeb relaye un synopsis de l’ouvrage écrit par Daniel Ammann.

      «  Le négociant en pétrole milliardaire Marc Rich parle pour la première fois en détails de sa vie privée (incluant son coûteux divorce avec sa femme Denise)  : son invention du marché pétrolier au comptant, qui a fait sa fortune et changea l’économie mondiale  ; ses deals avec l’Iran d’Ayatollah Khomeini [NDLR  : homme politique et religieux iranien], la Cuba de Fidel Castro, l’Angola ravagé par la guerre et l’Afrique du Sud touchée par l’apartheid  ; sa collaboration silencieuse avec Israël et le gouvernement américain (même après avoir été inculpé de fraude fiscale par Rudy Giuliani [NDLR  : homme politique américain]) et les tentatives presque comiques des agents américains de le kidnapper illégalement. Ce «  livre à gros titres  » est la première biographie sans concessions de Rich, fameusement pardonné par Bill Clinton et revenu sur le devant de la scène lorsque l’ancien procureur général des États-Unis Eric Holder confirma certains faits.  »

      Si tout se concrétise, il va donc falloir s’attendre à un film sujet à controverses comme on les aime, de par son éventuel message politico-financier.

      Verra-t-on en ce projet le prochain Syriana (dans lequel Matt Damon jouait un expert en ressources énergétiques)  doublé d’une touche biographique  ? Cela reste à déterminer.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.