M6 va diffuser un film le samedi soir : une première depuis 30 ans

M6 va diffuser un film le samedi soir : une première depuis 30 ans

Pour la première fois depuis 30 ans un film qui est déjà sorti au cinéma, s’installe en clair sur votre programme télé du samedi soir !

Dans quelques semaines, on prédit que vous allez regarder la programmation de M6 à deux fois. Mais non, mesdames et messieurs, ça ne sera pas le moment de changer vos lunettes de vues. Vous allez bien pouvoir vous détendre tranquillement un samedi soir devant une adaptation d’une oeuvre culte, Le Petit Nicolas !

Retenez bien cette date, le samedi 11 juillet. Pour la première fois depuis 30 ans une chaîne publique et en clair diffuse un film de cinéma le samedi soir.

Pourquoi une première depuis 30 ans ?

Zapper les chaînes de télévision le samedi soir dans l’espoir de trouver un bon vieux film familial et cela en vain, une situation dans laquelle beaucoup de personnes se reconnaissent. Mais peu de personnes connaissent réellement la raison de cela. Mais ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

M6 va diffuser un film le samedi soir : une première depuis 30 ans

En cause, un décret publié en 1990. Un décret qui avait du sens en cette période, car il permettait aux chaînes publiques de ne pas faire de concurrence aux cinémas. Et ce pour le jour où les cinémas mettaient des nouveaux films à l’affiche, le mercredi. Mais aussi les jours de forte influence comme le vendredi et le samedi soir. Aujourd’hui, à l’ère des plateformes de streaming et vidéos à la demande le décret n’a plus vraiment de sens. Et les chaînes du petits écrans l’ont bien compris, et bousculent les choses pour que cette loi soit assouplit. Le ministre de la culture Frank Riester a d’ailleurs annoncé que ces interdictions seraient allégées voir supprimées très prochainement.

Et M6 le prend au mot !

Comme vous l’aurez compris c’est sur M6 que le début de cette petite révolution aura lieu ! Même avec la création d’une plateforme de vidéo à la demande, conjointe avec TF1 et France télévision, la télé veut garder sa place et elle fait tout pour. Vous pourrez donc retrouver le samedi 11 juillet à 21h05 le film Le Petit Nicolas. Film qui, on vous le rappelle, est adapté de l’oeuvre culte de Sempé. Avec pour acteur principal Maxime Godart, entouré notamment de Kad Merad et de Valérie Lemercier.

Une bonne nouvelle et une force pour l’avenir de la télévision qui a parfois encore un peu de mal à garder sa place dans cette nouvelle ère de la consommation de films !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.