More
    More

      Line-Up TF1 Vidéo de Janvier / Février 2016

      Passé les fêtes de fin d’année, ayant très probablement remis à plus tard les envies de cinéma, il est vrai que le moral d’un cinéphile est au plus bas. Heureusement, comme chaque début d’année TF1 Vidéo, propose kyrielle de petites surprises et grandes sorties promptes à vous rappeler pourquoi vous aimez les salles obscures. 

      MI-5 Infiltration

      Réalisé par Bharat Nalluri, directeur de la seconde équipe de Paul WS Anderson (metteur en scène de la saga Resident Evil) MI-5 Inflitration est un thriller d’action qui nous plonge dans la tourmente du MI-5, les services secrets britanniques, à l’affut d’un dangereux terroriste international ayant miraculeusement réussi à s’évader. Entre suspicion, enquêtes et rythme mené tambour battant, nul doute que ce thriller mettant en scène Kit Harington, le mythique interprète de Jon Snow dans Game of Thrones, saura s’imposer comme un hit de la rentrée.

      A se procurer dans les bacs à partir du 6 janvier.

      While We’re Young

      Réalisé par Noah Baumbach, metteur en scène de Frances Ha et scénariste de Madagascar 3, While We’re Young est une comédie dramatique piquante sur le temps qui passe et l’impact que cela occasionne sur nos vies. Narrant la rencontre entre deux couples, l’un, la quarantaine bien tassé tandis que l’autre affiche une trentaine d’année au compteur, While We’re Young a ce quelque chose de Woody Allen dans sa forme. Forcément, à la vue d’un sujet aussi vaste et référencé, le casting se devait d’être tout aussi irrésistible que son histoire. Et cela n’a pas trompé, puisque en réunissant à l’écran un casting de premier ordre avec l’éternel quinqua Ben Stiller, la respectée Naomi Watts, le petit nouveau Adam « Star Wars«  Driver et la sulfureuse Amanda Seyfried, le réalisateur s’en sort bien, quitte à avoir conféré au film un joli retour critique, qui débarquera le 6 Janvier prochain dans les bacs.

      Mémoires de jeunesse

      Mémoires de jeunesse est sans aucun doute l’immanquable de ce début d’année. Donnant à voir le quotidien de Vera Brittain, femme lassée de sa condition sociale et qui souhaite se tourner vers la littérature pour exister, Mémoire de Jeunesse est le parfait manifeste pour rendre hommage à la figure britannique que fut devenue cette femme, qui deviendra des suites de la Première Guerre Mondiale ou elle officia en tant qu’infirmière, figure féministe de première ordre dans la Grande-Bretagne des années 1920. Porté par une réalisation habille et très détaillée ; ainsi qu’un casting composé de Kit Harrington, héros de Game of Thrones (il est décidément partout), Taron Egderton (Kingsman) et la sensuelle Alicia Vikander (Agents Très Spéciaux, Ex Machina), autant dire que le film semble bien parti pour s’aligner sur pas mal d’étagères de cinéphiles à partir du 27 Janvier.

      Boomerang

      Boomerang, réalisé par François Favrat, est un drame familial poignant encensé par la critique en Septembre dernier. Se faisant l’écho des difficiles relations d’une famille de Bretagne, dont le plus jeune enfant affronte les non-dits et les révélations, le drame, porté par Laurent Laffite et Mélanie Laurent, et adapté des écrits de Tatiana De Rosney, est assurément à voir. Tel un polar familial douloureux et profond, Boomerang parvient avec une grâce de tous les diables à restituer une tranche de vie, chose assez rare dans le cinéma français. Sortie le 3 février.

      Jamais entre amis

      Jamais entre amis est une comédie américaine portée par Jason Sudeikis, héros de Comment tuer son Boss et qui surfe sur l’un des sujets de prédilection du cinéma US : le sexe. Donnant à voir les pérégrination de deux sex-addicts essayant de soigner leur addiction en se lançant dans une relation platonique, le film est une jolie comédie, quoique grivoise, mais qui sait user de son postulat osé, pour finalement dénoncer sous le coup de l’humour, ce diktat du sexe dans notre société. Assurément l’une des meilleures surprises du mois et qu’on vous intime vivement à voir puisque le film sort en DVD le 3 Février.

      Code Momentum

      Film d’action dans la droite lignée de Wanted, Code Momentum est enfin la confirmation qu’on attendait quant à la place des femmes dans les films d’action : elles sont là. Donnant à voir Olga Kurylenko (la James Bond Girl de Quantum of Solace) en braqueuse de haut vol mis en déroute après un dernier casse raté, le film est un concentré hard-boiled d’action, shooté principalement en Afrique du Sud et porté par la grâce de Morgan Freeman et James Purefoy. Amateurs d’action et de brutal, autant dire que vous avez de quoi vous rassasier avec ça.

      Une enfance

      En septembre dernier, Philippe Claudel présentait dans les salles françaises son nouveau film : Une enfance. Ce drame social mettant en proie un jeune adolescent forcé de grandir trop vite et bridé par des parents à la dérive avait été relativement mal reçu par la critique. Une plaie quant on sait ce que nous réserve le film, dissimulant derrière sa forme classique moult moments d’émotion et de découverte. Sortie le 3 février.

      L’homme irrationnel

      On a toutefois réservé le meilleur pour la fin. L’homme irrationnel, outre d’etre le dernier film en date du maestro Woody Allen, est sans conteste l’un des meilleurs films de l’année. Porté par Emma Stone et Joaquin Phoenix, cette histoire rocambolesque voyant un professeur de philosophie blasé de la vie, qui décide d’effectuer un meurtre pour donner un sens à sa vie, fut l’une des révélation du dernier Festival de Cannes ou le film était présenté. Film troublant, teinté de relations ambiguës et des secrets inavoués, le dernier opus de Woody Allen a de quoi passionner et faire frémir. Sortie le 17 février.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.