More
    More

      Les sorties DVD de TF1 de Mars à Juin 2016

      Après un début d’année cinématographique au petit oignon et qui semble bien continuer sur la bonne voie, les sorties DVD de ce deuxième quart d’année semble nous offrir une sélection des plus d’attrayantes. Outre les sorties familiales qui égayeront la famille, d’autres longs métrages plus alléchants ont droit à leur distribution DVD chez TF1 Video. De quoi espérer de délicieuses soirées cinéma sans sortir de chez soi !

      Knock Knock

      978c6c2e50175135996fcdfa1faf6117_9582

      Un soir comme les autres pour Evan Webber, architecte et père de famille accompli. Resté chez lui pour terminer une maquette tandis que son épouse et ses enfants profitent du week-end pour une sortie à la plage, Evan reçoit la visite de Bel et Genesis, deux magnifiques jeunes femmes à qui il offre l’hospitalité. Après une nuit de tous les plaisirs, les jolies demoiselles font s’immiscer de plus en plus profondément dans la vie d’Evan. Eli Roth, fils spirituel et ami de Quentin Tarantino, traite avec malice l’un de ses thèmes de prédilections, la perversité amoureuse. Empli de sensualité et de cruauté, Knock Knock est une nouvelle réussite du réalisateur originaire de Massachusetts et l’occasion de découvrir Keanu Reeves à contre emploi dans un film d’horreur plus subtil qu’il n’y parait !

      Sortie DVD et Blu-ray le 8 Mars !

      Ange et Gabrielle

      ANGE ET GABRIELLE

      Ange (un Patrick Bruel à la virilité tranquille) est un architecte dans tout ce qu’il y a de plus simple. Un jour, il reçoit la visite de Gabrielle (Isabelle Carré romantique à souhait), mère d’une fille de 17 ans, lui révélant que sa fille est enceinte de son petit ami Simon et dont Ange serait le père biologique. Le Patrick Dempsey français revient dans ses œuvres pour une nouvelle comédie romantique comme il sait y faire. Après avoir séduit Sophie Marceau, c’est au tour d’Isabelle Carré de passé sous le joug du bellâtre. Ange et Gabrielle est donc une comédie romantique tendre et pleine de bons sentiments, à savourer en couple devant un bon petit feu de cheminée.

      Sortie DVD et Blu-ray le 5 avril !

      Made in France

      Made-in-France-3_1

      Polémique sur polémique, report sur report, Made in France n’a jamais pu obtenir ni le statut ni la sortie cinématographique adaptée à son sujet. Sam est un jeune journaliste de la banlieue parisienne, il profite ainsi de sa culture musulmane pour infiltrer les réseaux intégristes franciliens. Entre affiche choc (une AK-47 kalachnikov pouvant être assimiler à la Tour Eiffel) et sujet malheureusement d’actualité (le film devait sortir 5 jours après les attentats du 13 novembre dernier), le film, d’une puissance certaine, a réussi à bénéficier d’un intérêt accru chez le public malgré sa honteuse sortie en E-Cinema. Une possibilité de se rattraper avec cette sortie vidéo plus que bienvenue.

      Sorti en DVD et Blu-ray le 5 avril !

      Suburra

      117121-md

      En Novembre 2011, dans la banlieue romaine emplie de corruption par la mafia, une bataille se joue à Ostie, petite bourgade italienne. Les plus hauts dignitaires politiques, religieux et mafieux se disputent le contrôle de la ville, qui doit devenir une Mecque du jeu de hasard. Adapté du roman éponyme de Carlo Bonini et de Giancarlo De Cataldo, le long métrage fut un carton critique et commercial en salles obscures. Il s’agit là d’une œuvre intense et puissante sur la malveillance des autorités et la corruption au sein des institutions. Un film à ne rater donc sous aucun prétexte tant il reste un must dans le genre.

      Sortie en DVD et Blu-ray le 19 avril !

      Carol

      CAROL

      Affublé d’un prix d’interprétation féminine dans un second rôle pour la merveilleuse Rooney Mara, Carol est l’adaptation du roman américain « The Price of Salt » de Patricia Highsmith. Dans le New-York du début des années 50, une jeune femme photographe et une bourgeoise distinguée entretiennent une relation passionnelle des plus troublantes dans une société frileuse à la liberté sexuelle. L’interprétation impériale et le pouvoir d’attraction qui ressort du long métrage permet un attachement total aux personnages. Un film romantique et héroïque qui pourra rester dans les mémoires grâce à la qualité de ses interprétations.

      Sortie en DVD et Blu-ray le 17 mai !

      Coffret Tarantino

      maxresdefault

      Quentin Tarantino, tout simplement l’un des réalisateurs les plus fantasques du cinéma contemporain. Nul besoin de présenter cet auteur qui a accouché d’œuvres qui sont entrées au panthéon cinématographique. Si sa dernière création, The Hateful Eight a pu en décevoir certains (dont l’auteur de ces lignes), on ne peut que rester admiratif devant le talent inconditionnel du réalisateur. Avec ce coffret, TF1 Video nous propose de (re)découvrir sa filmographie, du tendu Reservoirs Dogs au jouissif Django Unchained. L’occasion ainsi de parfaire sa cinéphilie avec des œuvres extrêmement intéressantes, qui restent encore aujourd’hui, des valeurs sûres du cinéma.

      Sortie en DVD et Blu-ray le 3 mai  !

      Jane Got a Gun

      janes-got-a-gun-natalie-portman-2

      Jane Got a Gun a connu bien des rebondissements dans sa pré production (changement de réalisateur, directeur photo et casting), le film a pu finalement aboutir grâce à une héroïne tenace interprétée par Nathalie Portman. Tantôt intimiste, tantôt tonitruant, ce western original féminise un genre cinématographique masculin, et cherche à restaurer le rôle des femmes à l’époque de la ruée vers l’or ; il souligne leur difficulté à s’affranchir, avoir des droits dans un monde crépusculaire de vengeance, bandits, violence, maladie, etc. La beauté des paysages, la photographie, les décors et la mise en scène participent à l’esthétique de ce western attrayant.

      Sortie en DVD et Blu-ray le 7 Juin !

      Les Innocentes

      Les_Innocentes

      En Pologne en 1945, vingt cinq religieuses furent violées par des soldats russes, on suit ainsi le journal intime d’une française, médecin pour la Croix-Rouge. La justesse et l’esthétique des Innocentes repose sur le talent des interprètes, Lou de Laâge et Vincent Macaigne, ainsi que Agata Buzek (sœur Maria) et Agata Kulesza (mère supérieure) s’imposant dans des registres plus âpres. Un film crédible et touchant, qui s’interroge sur les mystères de la foi, l’acceptation de la maternité par des religieuses. Une affaire de solidarité féminine, de réponse fraternelle à la violence du monde. Un nouveau film puissant signé Anne Fontaine, une réalisatrice française qui mériterait plus de visibilité.

      Sortie en DVD et Blu-ray le 21 juin !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité