Les plus folles théories des fans pour Avengers 4

Attention, cet article s’adresse à ceux qui ont vu Avengers : Infinity War. Vous y trouverez des spoilers sur le film. Le dernier né du Marvel Cinematic Universe a laissé les fans en haleine. Tous attendent impatiemment la suite. Entre les rumeurs concernant le titre et les théories qui circulent, il est temps de faire le point.

Captain Marvel à la rescousse 

Lorsque Thanos a claqué des doigts après avoir obtenu toutes les pierres d’Infinité, il a fait disparaître la moitié de la population. Ou alors pas vraiment. Un fan sur Reddit.com explique que les héros disparus ont peut-être été envoyés dans un univers alternatif. Ceux restés dans notre monde les croient morts alors qu’ils ne sont simplement plus dans la même réalité. C’est là qu’entre en scène Captain Marvel. On sait que l’héroïne fera bientôt son apparition dans la galaxie Marvel, pourquoi pas dans Avengers 4 ? Captain Marvel possède ce pouvoir très utile qui lui permet d’absorber et de contrôler l’énergie, notamment celle qui connecte la Terre aux univers alternatifs.

La super-héroïne pourrait donc créer une passerelle entre les deux univers pour permettre aux héros de se rassembler. De nouveaux ensembles, ils pourront se battre et vaincre Thanos. Pour cela, le fan explique que la pierre de l’âme est la clé. Gamora y est prise au piège. En échangeant son âme avec celle de Thanos, le super-vilain serait enfermé à jamais dans une prison dont il ne pourra pas sortir. Mais comment réaliser un tel exploit ? Ant-Man, l’un des grands absents d’Infinity War, entre en jeu. Grâce à sa technologie miniaturisante, il entre dans la pierre, évacue Gamora et met Thanos sous clé. Cela annulerait tous les événements passés et les deux univers n’en formeraient plus qu’un. 

Avengers 4
Thanos a de jolis bijoux

Souvenirs, souvenirs…

Reprise par de nombreuses personnes, une théorie stipule que les événements d’Avengers – Infinity War ne sont qu’une simulation. Dans Captain America : Civil War, Tony Stark présente le projet V.O.M.I., une technologie qui permet de revivre un moment du passé pour le modifier et atténuer le traumatisme lié à ce souvenir. L’équipe des Avengers utiliserait le V.O.M.I. pour s’entraîner au combat, le préparer ou revivre leur échec pour dénicher les points faibles de Thanos. Une autre théorie, bien qu’elle comporte de nombreux points faibles, estime que le V.O.M.I. est utilisé pour revivre des souvenirs encore plus anciens. En effet, des photos du tournage montrent les acteurs d’Avengers 4 dans des tenues utilisées pour le premier Avengers ou le film Civil War. Tony Stark chercherait donc dans leur passé un moyen de vaincre Thanos ? Le fait que ces souvenirs n’aient aucun lien avec le combat présent a été pointé du doigt. Ces photos restent encore inexpliquées.

Un nouveau commencement

Une théorie ouvre des perspectives intéressantes. Des spectateurs ont noté que les héros qui ont disparus à la fin d’Infinity War font tous ou presque partie de la nouvelle vague du Marvel Cinematic Universe. Docteur Strange, Spider-Man, Scarlet Witch, Black Panther, Sam, la moitié des Gardiens… Tous ceux qui sont partis en fumée seraient à présent piégés dans la pierre de l’âme (encore elle). Ils ne seraient pas seuls puisque la moitié de la population a également été désintégrée. Ces disparus créeraient alors une nouvelle société, un nouveau monde dans la pierre. Les héros piégés deviendraient les nouveaux Avengers, chargés de protéger leur nouveau monde. D’autres vont encore plus loin en disant que les « vieux » Avengers, ceux qui restent, mourront dans Avengers 4. Les originaux sont arrivés au bout de leurs aventures, place à la nouvelle génération…

Avengers 4
Les héros d’Infinity War

Leur seule chance

La théorie la plus populaire et la plus cohérente nous vient de Docteur Strange. Grâce à la pierre du Temps, le Docteur a pu voir les 14 millions d’issues possibles pour ce combat. Une seule leur assurait la victoire. A priori, Stephen Strange a fait en sorte de suivre cette voie. Il aura mit en place tous les éléments qui assureront leur victoire future, même si cela implique de subir une défaite provisoire. Rappelez-vous, il annonçait en début de film qu’il protégerait la pierre du Temps envers et contre tous. Pourtant, il finit par la donner à Thanos pour sauver la vie d’Iron Man. Tony Stark serait alors l’une des clef de la victoire contre Thanos. Il est d’ailleurs l’un des seuls à survivre à la purge orchestrée par le destructeur. Iron Man, Captain America, Bruce Banner et Thor sont donc les seuls à pouvoir triompher. Mais la chute de Thanos ramènera t-elle à la vie ceux qui ont disparu ? La théorie n’implique absolument pas de voyage de temps ou d’annulation des événements. Même si on espère voir revenir nos héros préférés, rien ne le garantit.

D’ici le 3 mai 2019, date de sortie prévue d’Avengers 4, de nombreuses autres théories auront le temps de fleurir. A moins d’une gaffe des acteurs, les fans resteront dans l’ignorance jusqu’à la diffusion du prochain film. En attendant, vous pouvez relire notre guide du MCU ou partager en commentaire votre théorie la plus folle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.