More
    More

      Les 15 films les plus attendus au cinéma en 2022

      Nous pouvons le dire, même avec cette pandémie et la fermeture des cinémas pendant quelques mois, nous avons eu de très gros films en cette année 2021. Je ne vais pas vous les citer, vous devez probablement en avoir quelques uns en tête. Mais maintenant, voyons ce que nous réserve 2022 dans nos belles salles. Voici les 15 films les plus attendus de cette année.

      Nightmare Alley

      Nous sommes dans les années 40 à New York. Stanton Carlisle, interprété par Bradley Cooper, apprend à l’aide d’un couple, dans une foire, la pratique de la voyance et du mentalisme. Il décide alors d’utiliser ses nouvelles compétences pour arnaquer l’élite new yorkaise. Mais il se perdra à son propre jeux lorsqu’il va tomber sur des personnes plus rusées et plus dangereuses que lui en s’attaquant à l’homme le plus riche de New York.

      Avec un casting pas des moindre, Bradley Cooper, Cate Blanchett et Willem Dafoe, Nightmare Alley nous emmènera en plein New York, où l’escroquerie règne en maitre. C’est à partir du 19 janvier que vous pourrez découvrir ce film. 

       

      Uncharted

      Tiré de la série des jeux vidéos éponyme, Uncharted raconte l’histoire du duo formé par Nathan Drake (Tom Holland) et Victor « Sully » Sullyvan (Mark Wahlberg). Ensemble, ils partent en quête du « plus grand trésor du monde ». Nous allons suivre alors leurs aventures, ressemblant à une chasse aux indices ayant un autre objectif : retrouver le frère disparu de Nathan.

      Après son franc succès, Tom Holland revient rapidement au cinéma avec ce nouveau film d’action. C’est le 16 février que vous pourrez les retrouver dans les cinémas. 

       

      The Batman 

      Un nouvel acteur, un nouveau Batman. Robert Pattinson reprend le rôle mythique, succédant à Christian Bale et Ben Affleck. Le personnage incarne son rôle de justicier depuis déjà 2 ans. Un tueur s’en prenant à l’élite de Gotham City amènera Bruce Wayne à démasquer cet homme. Sur sa route, il rencontrera des ennemis, mais aussi des alliés comme Catwoman, interprétée par Zoë Kravitz

      Une nouvelle saga se lance alors pour notre justicier de la nuit, avec un film visuellement très sombre. Lorsque la justice sera remise en cause à Gotham, Batman fera son possible pour la rétablir. Notez la date, on se retrouve à partir du 2 mars pour notre héro. 

      Notre Dame Brûle

      Le film va nous plonger au cœur du drame du 15 avril 2019, lorsque la Cathédrale Notre Dame de Paris a été la proie des flammes et que des hommes et des femmes ont mis leur vie en péril pour en sauver d’autres.

      Un film poignant réalisé par Jean-Jacques Annaud, qui touchera tout français tant cette tragédie a marqué l’histoire du monument. Rendez-vous le 16 mars prochain dans vos cinémas. 

      Ambulance 

      Jake Gyllenhaal refait surface sur les grands écrans avec le film Ambulance. Ancien vétéran, Will Sharp (Yahya Abdul-Mateen II) a besoin d’aide pour trouver de l’argent afin de payer les frais médicaux de sa femme. Il se tourne alors vers son frère adoptif, Danny (Jake Gyllenhaal), qui est un ancien criminel. Ce dernier lui propose alors un braquage encore jamais organisé, rapportant 32 millions de dollars. Une course poursuite s’en suit alors pour les deux acolytes, qui pourrait bien les mener à leur perte. 

      On retiendra notre souffle pendant toute la durée de la réadaptation du film danois, Ambulancen de Laurits Munch-Petersen, sorti en 2005 ! Je vous donne rendez-vous le 23 mars dans les salles pour un braquage sans précédent. 

      Morbius 

      Nouveau personnage de l’univers Marvel, Sony nous présente Morbius. Dans une atmosphère de terreur, ce nouveau film nous introduit le Docteur Morbius, atteint d’une maladie sanguine rare. Tentant une expérience sur lui même pour se guérir, notre personnage subira des effets secondaires qui le transformeront en quelque chose d’inattendue. 

      Interprété par Jared Leto, Morbius nous plongera dans le côté sombre, encore trop peu exploité de l’univers Marvel. Produit par Sony, comme Spiderman et Venom, il se peut que d’anciens personnages fassent également leurs retour. Notez bien, le 30 mars pour une nouvelle facette de l’univers Marvel. 

       

      Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore 

      Souvenez-vous, dans le dernier film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, nous avions la révélation que Credence Barebone était un Dumbledore. Secret qui aura son importance dans la quête du pouvoir de Grindelwald. Nous retrouverons Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) accompagné de ses proches pour en découvrir d’avantages sur cette guerre qui approche. 

      Le film tournera essentiellement autour de l’histoire de Dumbledore (Jude Law) avec, pour le plus grand plaisir des fans, des scènes à l’école de magie Poudlard. Alors laissez vous porter par l’univers magique dès le 13 avril

      Doctor Strange in the Multiverse of Madness

      Après le fulgurant succès du dernier Spiderman dans les salles, ce sera à Doctor Strange de rattraper tous les dégâts accumulés au fur et à mesure de ses aventures. C’est auprès de Wanda Maximoff, la sorcière rouge, que Steven viendra chercher de l’aide. 

      Un film qui nous plongera dans le côté obscure de notre sorcier. Cette suite pourrait changer complètement le cours du Marvel Cinematic Universe (MCU) comme on a pu le connaître. Tout peut arriver, et personne n’est à l’abris du Doctor Strange. C’est également  Sam Raimi, le réalisateur des trois premiers Spiderman, qui fait son grand retour dans le MCU. Le 4 mai dans les salles françaises.

       

      Top Gun : Maverick

      C’est le grand retour de Tom Cruise dans l’un de ses plus grands rôles : Maverick. Notre pilote d’avion de chasse de la marine revient pour former les jeunes diplômé de l’école Top Gun pour une mission jamais vue auparavant. Entre fantômes du passé et sacrifices, Maverick devra aller au bout de ses limites pour cette mission.

      Avec ses cascades réalisées par lui même, évidemment, Tom Cruise compte bien nous en mettre pleins les yeux pour son retour dans un de ses plus grands rôles. Notez bien la date du 25 mai pour retourner une nouvelle fois dans les airs avec Maverick. 

       

      Jurassic World : Le Monde d’Après

      Ils sont de retour, mais cette fois, ce n’est pas dans un parc que nous allons les retrouver. Jurassic World 3 amènera les dinosaures dans notre société. Il sera possible de les croiser devant chez vous, ce qui posera un très gros problème pour la survie de certaines espèces. 

      Nous verrons alors la cohabitation avec une espèce qui avait disparu depuis des millénaires, et notre société actuelle. Un décalage qui sera en salle pour le printemps, le 10 juin

       

      Buzz l’Eclair

      Pour la première fois, un jouet de Toy Story, le film d’animation, a son film réalisé en image de synthèse. Interprété par Chris Evans, Buzz l’Eclair nous amènera dans l’histoire de sa jeunesse, avant d’avoir connu Andy ainsi que Woody et ses compagnons. Faites bien attentions à vos jouets, dès le 22 juin ils pourraient prendre vie. 

       

      Thor : Love and Thunder 

      Nous possédons peu d’indices pour cette nouvelle intrigue avec Chris Hemsworth. Pourtant, nous savons déjà que Natalie Portman sera bien présente et deviendra… Thor ! La copine du dieu du tonnerre pourrait bien sembler devenir digne de porter l’arme qui donne ses pouvoirs à notre héro. 

      Rappelons nous également qu’à la fin de Avengers : Endgame, Thor repart avec les Gardiens de la Galaxie dans leur vaisseau. Ces derniers seront donc dans le film au côté de l’Asgardien. Rendez-vous dès le 13 juillet au cinéma !

      thor love and thunder tournage mars 2021

      Mission Impossible 7

      C’est encore lui, Tom Cruise reviendra dans un autre de ses rôles mythiques : Ethan Hunt, l’espion. Voici donc le 7è volet de la saga. Nous en savons encore très peu pour le moment, la sortie étant prévue le 28 septembre dans nos salles. Ce sera donc la suite des aventures de notre espion, qui ont commencé en 1996.

      Un huitième volet est d’ailleurs déjà en préparation. Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Ethan Hunt. 

      Black Panther : Wakanda Forever

      Marvel nous gâte cette année ! Le deuxième opus de l’un des plus grands succès du MCU revient. Mais c’est malheureusement sans Chadwick Boseman, jouant T’Challah, mort le 28 août 2020, que cette suite verra le jour. Ce nouveau volet devrait donc se focaliser sur l’histoire de Shuri, la petite sœur très intelligente du héro.

      Nous savons également que LES antagonistes à qui elle devra faire face ne sont nul autre que Namor, le roi des mers, et Attuma. Redoutables adversaires, des retournements de situations seront à prévoir pour Black Panther : Wakanda Forever. Le 9 novembre dans vos cinémas. 

      black panther 2 marvel shuri 2fdd6554 79b1 4123 a828 ffb42ae6f4e6

      Avatar II

      Pour bien finir l’année, James Cameron a décidé de reprendre l’un de ses plus grands : Avatar. Reprenant 10 ans après la fin du premier opus, le film nous replongera à Pandora, où la terre est menacée par les Resources Development Administration. Maintenant parents, Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) devront protéger leur famille à tout prix. 

      Vous le savez peut-être déjà, mais James Cameron a également annoncé que trois autres films suivront en 2024, 2026 et 2028. L’engrenage Avatar est bien de nouveau lancé et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le 14 décembre dans les salles. 

      Avatar

      J’espère que vous avez bien pris note de toutes les dates dans vos agendas. C’est bon c’est fait ? Je vous donnes alors rendez-vous dans les grandes salles, partout en France. 

       

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité