More
    More

      Le scénario de Gremlins 3 est fin prêt !

      Après près de 30 ans d’absence, l’adorable Gizmo va revenir sur grand écran dans Gremlins 3 !

      Les Gremlins, une réussite

      Après plus de cinquante refus du scénario de Chris Columbus (réalisateur notamment de Maman, j’ai raté l’avion, des deux premiers Harry Potter et de La Nuit au musée) par d’autres producteurs, Steven Spielberg a accepté de se lancer dans l’aventure. Le premier Gremlins, sorti en 1984, était un film assez sombre. C’est d’ailleurs lui qui, avec le film Indiana Jones et le Temple maudit, a contribué à la création de la classification PG-13 (Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans) par la Motion Picture Association of America.

      Le père du personnage principal se rend dans un magasin du quartier de Chinatown à New York afin de trouver un cadeau original pour son fils. C’est un Mogwai, qui signifie “mauvais esprit” en cantonais, qu’il décide de lui offrir. Ce Mogwai est appelé Gizmo. C’est une petite créature toute mignonne, avec une voix enchanteresse et des airs de peluche. Il craint la lumière du jour, qui peut le tuer. A l’instar du Mogwai de la mythologie chinoise, Gizmo peut se reproduire s’il entre en contact avec de l’eau. Et si un Mogwai est nourri après minuit, il se transforme en Gremlin, une créature terrifiante, meurtrière et sans aucune limite.

      Le second film, sorti en 1990, reprend très exactement le même problème, à savoir la multiplication des Gremlins et leur propagation suite à un contact accidentel entre Gizmo et de l’eau. Cette fois-ci le ton du film est beaucoup plus humoristique. Il faut dire que le caractère des créatures se prête fort bien à de nombreuses scènes extrêmement drôles, tout comme le concept permettait une réflexion plus profonde et des scènes assez violentes dans le premier volet.

      Une suite attendue

      En 2015, Warner Bros signe avec le scénariste Carl Ellsworth (La dernière maison sur la gauche (2009), Chair de poule, le film), pour travailler sur un reboot, avec Chris Columbus et Steven Spielberg à la production. Ce scénario étant un échec, il est vite abandonné. C’est donc le scénariste des deux premiers opus, Chris Columbus, qui se voit confier l’écriture du troisième film. Celui-ci sera une suite et non pas un reboot. Dans une interview donnée au site Slash Film, Chris Columbus se dit très fier de son scénario, qui est selon lui sombre et tordu.

      Je voulais revenir à la sensibilité vraiment tordue du premier film. J’ai trouvé aisé de m’y replonger et d’écrire à nouveau, alors j’espère qu’on verra ce film bientôt.

      Chris Columbus avoue dans l’interview que trop de personnes meurent à cause de Gizmo, bien que celui-ci ne soit pas directement responsable. Sa vie pourrait bien être menacée dans ce troisième film. Tout au moins la question de sa mort pour éviter la naissance d’autres Gremlins sera posée.

      Des détails à propos du film

      Malgré les progrès numériques phénoménaux qui ont eu lieu depuis les deux premiers Gremlins, Chris Columbus confirme dans l’interview que les Gremlins resteront des marionnettes et ne seront pas des images de synthèse.

      Sans aucun doute. Un minimum d’images de synthèse. Les images de synthèse nous permettront d’enlever les fils et de faciliter un peu la vie aux marionnettistes. C’était brutal. C’était un marathon toutes les nuits pour ces gars. Rien que dans la scène du bar, il y avait 18 à 20 personnes derrière le bar. Personne n’avait de la place pour bouger. C’était l’enfer pour ces gars, donc les images de synthèse vont simplifier un peu tout ça, mais ce ne seront que des marionnettes.

      De quoi ravir les fans des deux premiers films ! Le réalisateur ainsi que les personnages que nous pourrons retrouver dans cette suite sont toujours inconnus à ce jour.

      Avec cette annonce d’un retour aux sources des Gremlins avec Chris Columbus à la barre, il est enfin possible d’espérer un Gremlins 3 à la hauteur des chefs-d’œuvre horrifico-comiques que sont ses prédécesseurs !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.