More
    More

      Le nouveau « Halloween » : meilleur démarrage de la franchise

      Halloween de David Gordon, la suite directe de celui du classique de John Carpenter (en 1978) obtient la palme du meilleur démarrage de la franchise des films Halloween avec 77,5 millions de dollars en Amérique du Nord.

      Le dernier record de la franchise était de 26 millions de dollars. Somme qu’avait rapporté le Halloween de 2007 réalisé par Rob Zombie. 

      Il se classe aussi comme le deuxième plus important démarrage du mois d’octobre. La première place revenant au film Venom (sorti en France le 10 octobre dernier) avec 80 millions de dollars. 

      En ce qui concerne le marché international. Halloween a rapporté 14,3 millions de dollars. Ce qui fait passer le film à un démarrage à plus de 91 millions de dollars. Une bonne nouvelle pour les producteurs, Blumhouse Production et Miramax qui n’ont eu besoin que de 10 millions de dollars pour financer le film. Halloween a surpassé Paranormal Activity 3 (52,5 millions de dollars), il devient donc le meilleur démarrage pour la société de production Blumhouse. 

      Jason Blum a déclaré que ce nouveau Halloween ramène la franchise à la vie d’une manière nouvelle, pertinente et amusante. « Je suis extrêmement fier de ce film ». 

      Jamie Lee Curtis revient pour la cinquième fois dans la franchise Halloween. Démarrant comme la baby-sitter, le personnage de Laurie Strode est maintenant une grand-mère. C’est le plus gros démarrage de tous les temps pour un film dont le rôle principal est féminin et âgée de plus de 55 ans. 

      Le président de la distribution d’universal attribue le succès du film à l’écart de 40 ans qui séparait celui-ci et celui de Carpenter.

      Le film a obtenu une note de 80% sur Rottent Tomato et un B+ sur CinemaScore. 

      Halloween est disponible sur les écrans de cinéma français depuis le 24 octobre dernier. Un bon moyen de se divertir en attendant le 31 octobre. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.