More
    More

      Le film « Popeye » de nouveau sur les rails

      Popeye devrait à nouveau connaître le bonheur d’avoir ses propres aventures sur grand écran, sous la direction de l’expérimenté Genndy Tartakovsky.

      Prévu depuis quelques années déjà, le film d’animation basé sur le fameux marin mangeur d’épinard avait finalement été annulé au début des années 2010. Malgré un stade avancé en pré-production, comme le montre ce test d’animation commenté par Genndy Tartakovsky lui-même.

      Le cinéaste avait finalement commenté plus tard en 2015 : « J’adorais vraiment ce qu’on faisait, mais je crois que le studio entame des changements et je ne suis pas sûr qu’il souhaite faire le Popeye que j’ai envie de réaliser ». En effet, le réalisateur avait, semble-t-il, prévu une histoire originale pour le marin ronchon. Apparemment pas la vision de Sony Pictures Animation à l’époque.

      Robin Williams et Shelley Duvall dans Popeye

      Pour rappel, Tartakovsky n’est pas un débutant dans le milieu. Celui-ci est réalisateur de la trilogie Hôtel Transylvanie pour Sony. Et il a travaillé pour plusieurs séries d’animation comme Le Laboratoire de Dexter ou encore Star Wars : Clone Wars.

      Popeye est de retour, cela semble être une évidence. En effet, ce personnage de comics à la base crée par E. C. Segar il y a plus de 90 ans, a été adapté une seule fois sur grand écran dans les années 1980. Le film de Robert Altman avait pour différence d’être en prise de vues réelles avec Robin Williams et Shelley Duvall dans les rôles de Popeye et Olive.

      Pour le film à venir, il semblerait que le projet soit retombé entre temps dans les mains de King Features. Cependant, nous ne sommes pas encore sûr que Sony ne soit plus de la partie. Quoi qu’il en soit il faudra encore attendre un moment avant de voir le résultat. Et si Genndy Tartakovsky aura finalement eu gain de cause en imposant sa vision du personnage… 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.