Le film « Paris est une fête » sera diffusé sur Netflix début 2019

0
29

C’est l’histoire d’un film qui vit au rythme de Paris : Paris est une fête, le long-métrage financé grâce au crowdfunding et réalisé par une passion vibrante pour le cinéma et l’imprévisible, sera diffusé sur Netflix début 2019. Une réussite pour cette belle équipe, et pour le renouveau d’un cinéma plus jeune, symbole de toute une génération. 

L’équipe du film nous annonce dans un message sur Facebook le vendredi 28 septembre que leur film Paris est une fête sera diffusé sur le géant du streaming Netflix : un pari fou lancé il y a bientôt quatre ans, qui trouve enfin son accomplissement. Ce défi, c’est celui d’Elisabeth, de Paul, de Noémie, de tous ceux qui ont aidé à financer le film sur Kickstarter, et de toute une génération balancée dans un Paris effrayant mais brûlant d’espoir et de vie. C’est à cette génération que les jeunes réalisateurs, producteurs, acteurs du film ont voulu donner la parole, la place et l’image, pour faire de cette oeuvre celle d’un peu tout le monde, en filmant les moments marquants de ces dernières années. 

25627033 306082496570335 5727140192342289091 o 1 Le film "Paris est une fête" sera diffusé sur Netflix début 2019

« Le plus important pour nous, c’est que vous ayez tous accès au film, où que vous soyez, plutôt que dans quelques rares salles. C’est aussi vous proposer le film tel qu’on l’a voulu et pas comme on nous disait de le faire.

Netflix est un choix conscient. Le cinéma est un art avant d’être un lieu. »

C’est donc une très belle réussite pour les jeunes réalisateurs et acteurs de ce film que de donner à Paris est une fête une telle visibilité. En partant d’un postulat de départ assez simple (Anna rate son vol, et cet avion s’écrase) le film devient alors le miroir générationnel des survivants, de ceux qui vivent et se demandent quel est leur avenir. Le deuxième long-métrage d’Elisabeth Vogler (après le documentaire Blanchisserie de France) semble nous promettre une nouvelle manière de faire un cinéma ancré dans le réel. En attendant de découvrir cette oeuvre, vous pouvez toujours aider le film sur sa plateforme Kickstarter juste ici, et regarder la très prometteuse bande-annonce du film.

 

Bande-annonce Paris est une Fête d’Elisabeth Vogler :

https://player.vimeo.com/video/250750742