More
    More

      Le 9ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg débarque en Septembre !

      La ville d’Alsace accueillera courant Septembre le Festival Européen du Film Fantastique, un évènement qui convoque depuis 2008, le gotha de la production fantastique internationale. Petit tour en revue de ce que nous proposera cette 9ème édition, axée sous le sceau du serial-killer. 

      Se déroulant comme à l’accoutumée dans les cinémas Star, Vox et UGC Ciné Cité de la bourgade alsacienne, cette 9ème édition s’étalera du 16 au 25 Septembre prochain et sera consacrée (notamment) à la figure du serial-killer. Jack l’Eventreur, le tueur du Zodiaque, Norman Bates, tous y passeront pour le plus grand bonheur des fans, qui pourront aussi s’enorgueillir de la présentations de quelques films venant du monde entier, et étant pour l’occasion, projetés en compagnie des équipes de tournages. Il est d’ailleurs à noter qu’en plus de la Compétition officielle, le Festival proposera une section Crossover, consacré aux films de genre (thrillers, films noirs, etc…) ; section qui disposera elle aussi de sa compétition et son propre jury. A cela s’ajoute aussi les inconditionnels de l’évènement, tels que la Zombie Walk, la projection d’un film en plein air devant la cathédrale de Strasbourg, la tenue de plusieurs Masters Class, ainsi qu’une exposition au thème encore secret. 

      Mais il n’y a pas que le cinéma dans la vie. Et ça, le Festival l’a bien compris puisque les organisateurs de l’évènement ont annoncé que l’Inde Game Contest, la compétition visant à célébrer les développeurs de jeux vidéos indépendants, sera reconduit pour une 5ème édition, et qu’elle jouirait cette année d’un bonus, puisque une sélection d’expériences en Réalité Virtuelle est à prévoir. De quoi nous faire décoller la rétine tout ça. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.