More
    More

      L’arme Fatale 5 avec Mel Gibson, Danny Glover : Peut-on y croire ?

      Visiblement, les trublions de L’arme Fatale ne sont toujours pas trop vieux pour ces conneries ! 

      C’est une rumeur encore très légère mais qui pourrait vite prendre de l’ampleur : la saga L’arme Fatale serait en discussions pour un cinquième round dans les salles obscures. Mais la nouvelle la plus ahurissante concerne surtout l’équipe, puisque Mel Gibson, Danny Glover et même Richard Donner pourraient faire leur grand retour. Il s’agit sans conteste d’une nouvelle fabuleuse pour tous les fans de cette franchise culte. Toutefois, quelques réserves sont à émettre concernant ces bruits de couloirs. 

      En effet, même s’il serait fabuleux de retrouver le duo Riggs et Murtaugh original (pas celui du remake discutable et déjà oublié), il faut rappeler que ce projet a d’ores et déjà été avorté en 2009 et que l’équipe est désormais âgée. Pour rappel : Mel Gibson a actuellement 61 ans, Danny Glover en a 71 et Richard Donner 87. En outre, Donner n’a pas tenu de caméra depuis plus de 10 ans et son dernier film sorti date de 2006 (16 Blocs). Est-il judicieux d’espérer une suite à la hauteur des premiers opus, même quand l’équipe part avec un handicap certain ? Seul l’avenir nous le dira. 

      Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs et rien ne nous dit que ce projet se fera réellement. Et même si celui-ci doit se faire, restons optimistes ! Après tout, si l’équipe souhaite se réunir, c’est peut-être que celle-ci a de très bonnes raisons de vouloir revenir. Il ne faut pas oublier que Mel Gibson et Danny Glover sont des poids lourds du cinéma d’action des années 90 (notamment grâce à L’arme Fatale d’ailleurs). Quand à Richard Donner, il a tout de même fait de L’arme Fatale une des sagas les plus cultes du cinéma d’action. 

      Il n’y a donc plus qu’à attendre confirmation ou infirmation de l’équipe et/ou de la production mais une chose est sure : si ce film doit se faire, il sera l’un des plus guettés des prochaines années ! L’équipe risque donc d’être attendue au tournant. Affaire à suivre…

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.