More
    More

      L’acteur John Hurt est décédé…

      L’acteur britannique John Hurt, connu pour des rôles forts dans des films emblématiques, est décédé cette nuit à l’âge de 77 ans. 

      Il effectue ses premiers pas sur une scène de théâtre en 1962 dans une pièce intitulée Infanticide in the house of Fred Ginger. Une prestation qui le fait remarquer et qui lui offre la possibilité de jouer par la suite avec la Royal Shakespeare Company. 1962, c’est également la date à laquelle John Hurt débute au cinéma mais c’est quatre ans plus tard qu’il se révèle véritablement avec son rôle de délateur dans le film Un homme pour l’éternité, réalisé par Fred Zinnemann. Dès lors, le comédien va s’attacher à alterner longs métrages et productions théâtrales.

      En 1978, c’est la consécration grâce à sa prestation dans Midnight Express d’Alan Parker qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle masculin et un Golden Globe pour la même performance. Puis en 1979 l’acteur apparaît dans le Alien de Ridley Scott puis en 1980 dans le Elephant Man de David Lynch qui lui vaut une deuxième nomination. Il tourne alors avec les plus grands réalisateurs, de Sam Peckinpah (Osterman week-end) à Stephen Frears (The Hit) en passant par Michael Cimino (La Porte du paradis). Il apparaît également dans 1984, l’adaptation du célèbre roman d’anticipation de George Orwell.

      Dans les années 2000, l’acteur s’adonne à des productions plus grands publiques avec des apparitions dans V pour Vendetta, Snowpiercer, Hellboy ou encore la saga Harry Potter tout en continuant les films d’auteurs avec des rôles notamment dans La Taupe et Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush. Il apparaît également dans le Melancholia de Lars Van Trier. John Hurt est également connu pour avoir incarné le Doctor Who dans un épisode far de la série à succès. 

      John Hurt était ainsi un acteur discret, qui a tourné avec les plus grands, jamais récompensé par les Oscar. Il sera à l’affiche prochainement de Jackie au côté de Nathalie Portman et dans The Darkest Hour de Joe Wright. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité