More
    More

      La saison des femmes: le combat de 4 femmes pour leur liberté

      La réalisatrice indienne Leena Yadav s’est attaquée avec sa dernière réalisation, la saison des femmes, à une thématique très importante en Inde, le droit des femmes. Dans un pays où les femmes sont régulièrement bafouées, ce film devrait être une véritable bouffée d’air frais pour toutes ces personnes opprimées par des traditions ancestrales.

      L’histoire du film a été imaginée mais la cinéaste a puisé son inspiration lors de la visite d’un village en 2012. L’objectif de la réalisatrice est de faire honneur à toutes ces femmes qu’elle a rencontrées. C’est une manière pour elle de les défendre.

      Le tournage a rencontré quelques difficultés en raison du fait que les villageois n’aimaient pas qu’une femme puisse diriger une équipe d’homme. Le film a été encensé par The Hollywood Reporter et était dans la sélection officielle du festival de Toronto en 2015. Il a même obtenu le prix du jury au festival de Valenciennes.


       

      Synopsis: Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs.

      Le film sera en salles le 20 avril 2016. Il est distribué par Pyramide Distribution.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité