More
    More

      La première entente entre Marvel et la Fox a déjà eu lieu !

      Et oui, il faut savoir que les films adaptés de comics Marvel n’appartiennent pas tous à Marvel Studios, d’autres studios possèdent quelques droit sur certains personnages de Stan Lee et consorts. Ainsi c’est à 20th Century Fox qu’appartiennent l’univers des X-Men et celui des 4 Fantastiques

      Ainsi d’après les droits cinématographiques de ces personnages Wolverine ne rencontrera jamais Captain America sur grand écran, à moins que les studios ne passent un partenariat. Un véritable fantasme de fan Marvel que de voir les 4 Fantastiques, les X-Men et les Avengers se côtoyer. Une rumeur traîne dans les couloirs depuis quelques temps, une rumeur qui affirmerait que Kevin Feige, le grand patron de Marvel, serait en pourparlers avec la Fox pour trouver des arrangements. Une information évidemment à prendre avec des pincettes, mais le bougre est bien parvenu à récupérer Spider-Man, pourtant initialement chez Sony.

      negasonic-teenage-warhead
      negasonic-teenage-warhead

      Mais Spider-Man n’est pas le premier échange puisqu’un accord concerne Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie 2, et plus particulièrement les personnages de Negasonic Teenage Warhead et de Ego, la Planète Vivante au casting du second opus de James Gunn, interprété par Kurt Russell. 

       20th Century Fox « loue » les droits de certains personnages Marvel pour leur adaptation à l’écran. Ce qui ne veut pas dire que la maison-mère n’a aucun contrôle sur leur transition au cinéma. Elle peut par exemple souhaiter que les attributs d’un personnage ou ses pouvoirs ne soient pas modifiés pour les besoins d’un film. Ce fut le cas pour Deadpool et Negasonic Teenage Warhead, bien issue de l’univers X-Men mais les scénaristes ont toutefois pu modifier les aptitudes de la jeune femme, grâce à un échange de droits.

      Marvel

      Ainsi, la mutante a pu être utilisée comme les scénaristes de Deadpool l’entendaient, en échange, Marvel Studios a récupéré au près de la Fox les droits d’un personnage amené à devenir très important dans le Marvel Cinematic Universe : Ego, la planète vivante, issue de l’univers de Les 4 Fantastiques, qui sera le père de Peter Quill dans Guardians of the Galaxy Vol.2.

      Rappelons que Les Gardiens de la Galaxie 2 sera en salles le 26 avril prochain toujours sous la direction de James Gunn ; Deadpool reviendra courant 2018, alors que Tim Miller a abandonné le navire. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.