More
    More

      La Mostra de Venise devrait bien avoir lieu en septembre

      Malgré la pandémie de coronavirus, la 77e édition de la Mostra de Venise devrait se dérouler comme convenu, du 2 au 12 septembre prochain. Enfin, si la situation le permet bien sûr…

      Alors que le Festival de Cannes a été officiellement annulé et que l’on envisage même une version virtuelle de l’événement ; il semblerait que ce ne soit pas le cas pour la célèbre Mostra de Venise. Le festival devrait effectivement bien avoir lieu au mois de septembre comme d’habitude.

      Ainsi, malgré la pandémie du coronavirus, cette 77e édition devrait se dérouler du 2 au 12 septembre prochain. Enfin, si la situation le permet bien évidemment ! La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de la Biennale de Venise. Il s’agit là de l’institution dirigeant la manifestation mondiale. On note qu’il y a quelques semaines, le directeur artistique de l’événement, Alberto Barbera, avait exclu l’hypothèse d’organiser le festival de façon virtuelle.

      Cette nouvelle relance alors le débat sur l’alliance du Festival de Cannes avec la Mostra de Venise. En effet, dans une interview donnée pour Variety la semaine dernière, Thierry Frémaux, le délégué général du prestigieux festival cannois évoquait cette possibilité :

      « Comme chaque année, j’échange beaucoup avec Alberto Barbera, le directeur artistique de la Mostra. Il est lui-même inquiet, évidemment. Depuis le début de la crise, nous avons émis l’hypothèse de faire quelque chose ensemble si Cannes est annulé. On continue d’en parler. »

      Roberto Cicutto, le nouveau président de la Biennale, n’exclut pas cette possibilité. Dans un entretien à l’agence italienne Ansa relayé par Le Film Français, Cicutto avait effectivement déclaré :

      « Avec Cannes tout est possible et tout peut être étudié. Mais je trouve déconcertant que Thierry Fremaux dise qu’il continue d’étudier et ne dit pas ce qu’il veut faire. Nous continuons notre programme, si Cannes y réfléchit encore, il n’y a pas de dialogue. Il n’y a pas d’hypothèse aujourd’hui. »

      Les organisateurs du Festival de Cannes se donnent jusqu’à la fin du mois de mai pour établir les différentes modalités d’organisation de cette nouvelle édition.

      On ne peut que comprendre leurs difficultés quant à l’organisation du Festival. Le célèbre événement n’a jamais connu de situation semblable dans toute son histoire. Nous espérons donc que les organisateurs du Festival de Cannes prendront les meilleures décisions possibles.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.