More
    More

      Jesse Owens: l’athlète qui a conquis les JO de Berlin

      Le public américain est friand de biopics. Il suffit de scruter les line-up des différents studios pour s’en apercevoir. Le long-métrage Race rebaptisé La couleur de la victoire, est à classer dans ce registre puisqu’il traite des exploits de l’athlète devenu une légende lors des jeux olympiques de 1936, Jesse Owens. 

      Celui qui était ciblé au départ pour jouer le rôle de ce champion américain était John Boyega qui s’est orienté vers la saga Star Wars. Le reste du casting est d’envergure puisque l’on retrouve l’excellent acteur britannique Jeremy Irons (Récemment Dans Batman Vs Superman, et qui sera de retour pour Justice League) et le trublion Jason Sudeikis (plutôt rompu aux comédies américaines, a l’affiche actuellement dans la série comique The Last Man on Earth). 

      Stephan James (vu dans Selma) qui joue le rôle de Jesse Owens dans le film semble d’après la bande-annonce être bien impliqué dans le rôle. On espère que le rythme du film sera suffisamment bien dosé et que l’intrigue ne se limitera pas à narrer ses victoires en Allemagne.

      En France, le film sera distribué par le distributeur La Belle Company. Il sera dans les salles le 22 juillet 2016.

      Synopsis Allociné: Le 5 août 1936, Jesse Owens, un jeune athlète noir, était sacré champion olympique du 200m à Berlin devant un parterre de nazis et leur chef suprême, Adolf Hitler. Lors de ces Jeux, il obtint 4 médailles d’or (100m, longueur, 200m, 4x100m), devenant un mythe et un exemple pour le monde entier.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.