More
    More

      La Belle Promise sortira le 10 juin 2015

      Réalisée par l’israélienne Suha Arraf, La Belle Promise, sortira le 10 juin dans les salles sombres françaises. Il s’agit de son premier long-métrage en tant que réalisatrice.

      L’histoire se passe en Palestine, où trois sœurs issues de l’aristocratie chrétienne sont déchues économiquement puis socialement de leur statut à cause de la guerre de Six Jours de 1967 contre Israël. Par nostalgie et orgueil, elles refusent de reconstruire leurs vies et s’enferment dans leur passé en s’isolant dans leur villa. Leur nièce Badia va venir bousculer leur routine. Elle les rejoint dans cette villa hors de toute temporalité sans savoir que ses tantes vont se donner le défi de la marier coûte que coûte. La démarche de ce film, selon Suha Arraf a été de dépeindre les Palestiniens comme autre chose que des héros ou des victimes, mais plutôt comme des gens avec des vies à part entière, bien plus que des pions politiques.

      Voici la bande annonce en arabe et sous-titres français :

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.