More
    More

      Kong -Skull Island : les acteurs confient leur expérience sur ce tournage

      Alors que le film Kong : Skull Island sort sur grand écran cette semaine, les acteurs Toby Kebbell et Jason Mitchell reviennent sur leur expérience de tournage lors d’une interview avec le site Collider.

      Le film étant principalement tourné sur fond vert, le site a tout d’abord interrogé les acteurs sur leurs impressions concernant le fait de tourner quasiment tout le film avec rien de présent.

      Pour Jason Mitchell :

      « C’était assez fou ! Je pensais que ça serait juste un simulateur de vol mais ils voulaient que l’on soit capables de sauter d’un hélicoptère et que tout semble réel. ».

      Toby Kebbell explique ainsi que :

      « Il y avait un pourcentage équitable d’épreuves pratiques. Nous avons appris à piloter des hélicoptères. Ils nous ont formé à voler. Obtenir votre permis est difficile parce que le travail en classe est incroyablement intensif. C’est plus difficile que de piloter un avion. Ils nous ont appris à décoller et planer. Nous avions un Écossais de la Royal Air Force qui nous enseignait. »

      Kong Toby Kebbell

      Le journaliste les interrogent alors sur le temps d’apprentissage et les difficultés rencontrées.

      Kebbell témoigne :

      « Ils nous ont donné une semaine pour réussir à tenir en vol stationnaire. C’est comme jongler. À un certain moment, vous abandonnez et vous vous dites : Je ne vais pas être capable de le faire. Je vais tuer ce type qui a eu une carrière militaire. Et puis, vous réussissez à planer et d’une certaine façon vous planez. »

      Mitchell ajoute :

      «C ‘est fou la finesse que vous devez avoir. C’est une machine tellement énorme que vous voulez la saisir et être fort avec elle, mais elle fait tout ce que vous lui dites de faire. Alors, ils mettent un crayon là-bas et ils vous disent, « Si vous brisez ce crayon, c’est que vous y allez trop durement. » .»

      Kong helicoptère

      Piloter un hélicoptère est loin d’être la seule chose folle ayant eu lieu sur ce tournage. Le journaliste discute ainsi avec eux de la brutalité de certaines scène d’action. Les deux acteurs choisissent de raconter une anecdote à propos de la toxicité de l’eau.

      Kebell raconte

      « Il y avait un épais mémo sur l’eau qui disait « N’allez pas dans l’eau. Ne buvez pas l’eau. Ne faites pas ceci ou cela avec l’eau. » Et puis, on tournait la scène et ils disaient « Ok, action ! Maintenant, lavez-vous le visage avec l’eau ! » Et je me disais « Avec cette eau ? » et ils me répondaient « Il suffit de courir à travers l’eau si vite qu’elle couvre votre visage et cachez-vous ensuite derrière cette roche dans l’eau. Sur « Action! « , Tout le monde était en masques et échassiers. ».

      Mitchell conclut :

      « Dés que vous sortiez de l’eau, ils criaient « Nettoyez-le ! Rincez lui la bouche ! ». C’était fou ! »

      Une anecdote folle qui pousse le journaliste à demander si quelqu’un a été malade. Mitchell répond alors :

      « Je pense que tout le monde l’a été ! »

      Kong Jason Mitchell

      Un tournage bien éprouvant pour ces acteurs qui ne se connaissaient pas avant. Le journaliste les interroge ainsi sur le travail d’équipe.

      « Nous avons travaillé ensemble avant le tournage. Nous avons passé une semaine à travailler quotidiennement sur l’amélioration et la création de nos personnages. C’était vraiment une expérience phénoménale. C’était agréable d’avoir ça. Et ensuite, nous avons la chance de rencontrer Samuel L.Jackson et John Ortiz, qui est l’un de mes acteurs préférés. » témoigne Kebbell.

      L’occasion pour le journaliste de les questionner sur leur travail avec Samuel L.Jackson ou John Goodman et ils ne manquent pas de choses à dire sur cette incroyable opportunité !

      À propos de John Goodman, Mitchell confie :

      « Il a une telle facilité pour briser la glace. Il est juste lui-même. Beaucoup de personnes ne sont pas bonnes pour ça. Il sait qu’il est une légende. Il sait qu’il est l’un des meilleurs. Quand je l’ai rencontré, c’est plus lui qu’il m’a laissé entendre que c’était cool. »

      Quant à Sam :

      « Il a fait des blagues pendant des jours. Il va déconner avec toi aussi longtemps que tu le laisses faire. » 

      Kong Skull Island
      Pour Kebbel :

      « la chose formidable à propos de Sam c’est que tu as vu ses films, mais que ça n’est pas lui. Quand tu passes beaucoup de temps avec lui, et nous avons passé du temps ensemble, vous vous en rendez compte j’ai été époustouflé. C’est un être humain généreux. Il est incroyablement brillant et il est très lettré. Il a de vastes connaissances. Alors, quand vous lui parlez, ses références sont obscures pour vous. Certaines de ses références sont incroyablement obscures, et il faut des connaissances pour les comprendre. »

      Les acteurs ont bien évidemment appris des choses de leurs aînés mais pas forcément sur le jeu d’acteurs comme l’explique Mitchell :

      « Je n’ai pas réellement appris des astuces de jeux, mais des astuces sur comment vivre votre vie, et spécialement ma carrière. Je n’ai pas vraiment prévu d’être célèbre. Je n’ai jamais vraiment pris en compte cette partie dans ma vie. Et Sam est quelqu’un qui gère si bien sa célébrité. »

      Ce tournage fut donc une expérience tant en tant qu’acteur qu’en tant qu’humain pour ces deux jeunes acteurs, qui concluent cet interview en affirmant « avoir vu tous les films sur King Kong mais que celui-ci est le meilleur », évidemment.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité