Justice League : La Snyder Cut sera disponible sur HBO Max dès 2021 !

Les fans de la Justice League devraient être contents. Nous venons d’apprendre que le prochain film sur la ligue de super-héros sera réalisé par Zack Snyder et ce n’est pas tout ! La « Snyder Cut » du premier film va enfin débarquer ! 

Un Justice league qui en avait déçu plus d’un

Le film Justice League, sorti au cinéma il y a plus de deux ans et réalisé par Joss Whedon, avait déplu aux fans de l’univers DC.

C’est initialement Zack Snyder qui s’était occupé de réaliser la majorité du film. Malheureusement, suite au décès de sa fille, il avait préféré se retirer du projet. Warner Bros a alors demandé à Joss Whedon, notamment connu pour Buffy contre les vampires et le blockbuster Avengers, de finir le film. Mais sa version n’avait pas fait l’unanimité et avait été assez mal reçue, autant par la critique que par les spectateurs. Le film récoltera 657,9 millions de dollars au box-office, contre plus de 820 millions pour Wonder Woman. Un chiffre peu élevé donc pour un long-métrage regroupant tous les plus grands super-héros de l’univers DC.

Quant à Zack Snyder, réalisateur de 300 et Watchmen, il avait conquis son public avec Man of Steel et Batman vs Superman. C’est pour cela que, suite à cette déception, un hashtag est né sur Twitter pour demander à la Warner de refaire un film. Mais cette fois, avec Zack Snyder comme réalisateur.

#ReleaseTheSnyderCut, un hashtag efficace

Durant de nombreux mois, des milliers de tweets ont été postés avec ce hashtag. Par des fans bien sûr, mais aussi par des acteurs comme Gal Gadot, héroïne de Wonder Woman ou encore Jason Momoa alias Aquaman. Il aura réellement permis de changer la donne puisque l’entreprise Warner Bros a entendu ses fans. La production nous annonce donc la sortie d’un film Justice League made in Snyder nommé Snyder Cut. Il sera disponible en exclusivité sur HBO Max dès 2021.

Zack Snyder s’est exprimé sur ce sujet via un communiqué publié par la Warner :

« Je veux remercier HBO Max et Warner Brothers pour ce geste courageux de soutien aux artistes en leur permettant de réaliser leur vraie vision. Et un remerciement tout particulier à tous ceux impliqués dans le mouvement SnyderCut, qui ont permis de faire de ceci une réalité. ».

Le film devrait durer 4 heures, mais il serait divisé en 6 parties. Le budget des effets spéciaux se situerait entre 20 et 30 millions de dollars.

La question que l’on peut se poser est, comment pourrons-nous le visualiser si nous ne vivons pas aux États-Unis ? En effet, HBO Max sera disponible dès le 27 mai, mais seulement aux States. Nous espérons que la plateforme sera également ouverte à l’internationale afin de découvrir ce qui s’annonce être un chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.