More
    More

      Joaquin Phoenix jouera Napoléon pour Ridley Scott

      Après avoir merveilleusement bien incarné le Joker dans le film éponyme sorti en 2019, l’acteur Joaquin Phoenix se glissera prochainement dans le costume de Napoléon pour « Kitbag« . Un biopic réalisé par Ridley Scott.

      C’est Deadline qui nous rapporte l’information : l’acteur hollywoodien incarnera le rôle du premier Empereur des Français dans le long-métrage Kitbag qui sera réalisé par Ridley Scott. C’est donc une occasion pour nous de retrouver ces deux monstres sacrés du cinéma, 30 ans après le péplum de Gladiator.

      Toujours selon le site américain, le biopic proposera :

      « un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et son ascension rapide et impitoyable vers le titre d’empereur. Une histoire qui sera vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et unique véritable amour Joséphine ».

      Ridley Scott en grande forme  

      Ainsi, Ridley Scott a l’ambition de mettre en images « les célèbres batailles de Napoléon. Tout en saisissant l’implacable ambition et l’esprit stratégique du leader militaire et visionnaire de guerre français ».

      Joaquin Phoenix jouera Napoléon pour Ridley Scott
      The Last Duel

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ridley Scott semble visiblement très intéressé par l’Histoire de France. En effet, outre l’annonce de ce biopic sur Napoléon Bonaparte, le réalisateur vient tout juste de boucler le tournage de The Last Duel. Son prochain film qui revient sur le duel judiciaire ayant opposé en 1386 Jean de Carrouges (Matt Damon) et Jacques Le Gris (Adam Driver). La sortie en salles de The Last Duel est prévue pour le 13 octobre 2021.

      Il nous faudra donc nous armer de patience pour découvrir Joaquin Phoenix sous les traits de Napoléon. Le réalisateur ne devrait lancer la production de son biopic qu’après avoir tourné Gucci. Dont les débuts sont prévus pour mars prochain en Italie. Ce long-métrage reviendra sur l’assassinat de Maurizio Gucci. Le petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Un meurtre commandité par sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, interprétée par Lady Gaga. Cette dernière donnera la réplique à Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto.

      Une chose est sûre : on est (très) impatient de découvrir Joaquin Phoenix sous les traits d’un plus grands hommes de l’Histoire !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.