More
    More

      Jigsaw : La nouvelle série Netflix à regarder dans l’ordre souhaité !

      Jigsaw, c’est la nouvelle série « non linéaire » signée Netflix avec Rufus Sewell, Jai Courtney et Giancarlo Esposito, stars de ce thriller original.

      Vous pensiez à Saw..? Eh bien, rien à voir ! Malgré son titre plus qu’évocateur et son casting de psychopathes à savoir Rufus Sewell (Old), Giancarlo Esposito (Breaking Bad) et Jai Courtney (The Suicide Squad), Jigsaw sera un thriller d’action « non linéaire innovant ». Un puzzle en mode casse-tête !

      Côté synopsis, l’histoire va se concentrer sur le plus grand casse jamais tenté. On note que cela sera vaguement inspiré de l’histoire réelle des 70 milliards de dollars d’obligations qui ont disparu dans le centre-ville de Manhattan durant l’ouragan Sandy.

      Netflix nous dit que la série se compose de 8 épisodes allant de 24h avant le braquage à un an après. La narration adopte « une approche non linéaire qui construit l’intrigue et le suspense de façon à ce que les téléspectateurs aient le contrôle ».

      Ainsi, les abonnés pourront regarder les 7 premiers épisodes dans l’ordre de leur choix. Le huitième et dernier épisode fera le lien et résoudra le puzzle. Pour info, ce concept n’est pas totalement inédit puisque Paramount a déjà sorti un drama policier intitulé Interrogation sur sa plateforme CBS All Access et qui fonctionne sur ce même principe.

      Côté réalisation, Eric Garcia (Alexa & Katie) sert de créateur/showrunner et Jose Padilha (Narcos) va réaliser les deux premiers épisodes. Côté casting, Giancarlo Esposito jouera le boss, Leo Pap. Décrit comme « leader naturel, Leo est intelligent, intense et motivé, avec un esprit d’ingénieur et un souci du détail méticuleux. Il est devenu un voleur très jeune et bien qu’il ait eu une chance de s’en sortir, il n’a pas pu rester à l’écart de la vie criminelle. Sa rechute lui a coûté sa famille et sa liberté. »

      Nous retrouverons également Rufus Sewell qui jouera Roger Salas, « ancien voleur qui s’est réinventé en tant qu’expert en sécurité de premier plan. Roger est un vendeur doté d’une capacité étrange à manipuler les gens à ses fins. »

      Jai Courtney incarnera Bob Goodwin, « un mâle alpha gonflant avec un talent pour la sécurité et pour énerver les gens. Bob est suffisamment attrayant pour être une menace et suffisamment intelligent pour être dangereux pour quiconque se met en travers de son chemin… »

      Enfin, Paz Vega incarnera Ava Mercer, « avocate le jour, elle est aussi à l’aise sur un stand d’armes à feu ou dans une galerie qu’elle l’est dans une salle d’audience. Une âme passionnée qui fera tout pour protéger les quelques personnes qui lui sont proches. » Le reste du casting sera composé de Tati Gabrielle, Peter Mark Kendall, Rosaline Elbay et Niousha Noor.

      Pour l’heure, la date de sortie de Jigsaw sur la plateforme au grand N rouge n’est pas connue. On espère qu’il sera plus facile d’assembler les pièces du puzzle du tueur en série avec cette nouvelle création Netflix !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité