More
    More

      James Cameron devrait bientôt reprendre le tournage d’Avatar 2

      James Cameron nous avait promis une suite au chef-d’œuvre du nom d’Avatar, qu’il nous avait dévoilé en 2009. Nous y voilà ! Après un tournage interrompu à cause du coronavirus, la suite du film devrait pouvoir être tournée sous peu.

      Le tournage d’Avatar 2 reprendrait en Nouvelle-Zélande

      Après une pause qui a duré de nombreuses semaines, le tournage dAvatar 2 devrait reprendre d’ici une semaine en Nouvelle-Zélande. Les autorités ont en effet autorisé il y a deux semaines la reprise des productions dans ce pays.

      Jon Landau, l’un des producteurs du film, est celui qui a annoncé la bonne nouvelle. Il a posté sur son compte Instagram un post avec comme légende :

       « Nous ne pourrions pas être plus excités de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine.« 

      Quelques infos sur le film

      Nous devrons avec ce deuxième opus, suivre les aventures de Jack Sully et Neytiri sur la lune Pandora. Mais, contrairement au premier, l’action devrait se dérouler dans l’eau. James Cameron disait en interview en 2019 pour Yahoo ! :

      « J’ai passé des centaines d’heures sous l’eau. Ma vision est donc très littérale. Il faut que ça ait l’air vrai. »

      Pour Avatar 2, le cinéaste utilisera une toute nouvelle technologie qui lui permet de tourner directement sous l’eau en motion capture.

      Au niveau du casting, une photo est apparue la semaine dernière sur le compte officiel Twitter du film. Nous y voyons bien sûr nos deux personnages principaux Zoe Saldana aka Neytiri et Sam Worthington qui interprète Jake. On y aperçoit aussi Kate Winslet.  En effet, elle connaît bien le réalisateur puisque c’est lui qui a permis son succès avec le célèbre Titanic. Enfin, Cliff Curtis semble aussi être de la partie

      Sur cette même image, tous sont recouverts de combinaisons qui capturent les mouvements. Cette technologie permet de rendre les personnages très réalistes. Les acteurs sont dans un immense bassin d’eau avec autour d’eux ce qui ressemblent à des milliers de petites balles flottantes. Elles servent à ne pas laisser la lumière extérieure interférer sous l’eau.

      Quant à la date de sortie, elle pourrait être maintenue pour décembre 2021. Ce deuxième volet devrait être suivi d’un troisième qui sortirait en 2023, un quatrième en 2025 et un dernier en 2027.

      Nous attendons donc avec impatience la sortie de ce film. La technologie de 2009 était déjà incroyable pour l’époque, nous imaginons donc que Cameron s’est surpassé pour la suite d’Avatar.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.